Auswertung an Stichproben

French translation: Evaluation statistique à l'aide de sondages

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Auswertung an Stichproben
French translation:Evaluation statistique à l'aide de sondages
Entered by: samy_trad

08:48 Aug 26, 2008
German to French translations [PRO]
Science - Mathematics & Statistics
German term or phrase: Auswertung an Stichproben
Bonjour,
Pour le "an" dans "Statistische Auswertung an Stichproben", peut-on parler d'évaluation statistique effectuée sur des échantillons" ?
Merci !
Emma
samy_trad
Evaluation statistique à l'aide de sondages
Explanation:
Evaluation statistique au travers de sondages

En statistique, le sondage est une « sélection d'un certain nombre d'éléments d'une population effectuée d'après des méthodes mathématiques en vue de déterminer si la population en question possède certaines caractéristiques sans qu'il soit nécessaire de contrôler tous les éléments de cet ensemble ».
Selected response from:

FredP
Grading comment
merci FredP
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4Evaluation statistique à l'aide de sondages
FredP
3d'évaluation statistique effectuée sur des échantillons prélévé au hasard
Reinhold Hammes


  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Auswertung von Stichproben
d'évaluation statistique effectuée sur des échantillons prélévé au hasard


Explanation:
on dit en allemand "Auswertung VON Stichproben".

--------------------------------------------------
Note added at 31 Min. (2008-08-26 09:19:28 GMT)
--------------------------------------------------

Pardon ce sont des ... échantillons prélevées ...

Reinhold Hammes
Germany
Native speaker of: Native in GermanGerman

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Evaluation statistique à l'aide de sondages


Explanation:
Evaluation statistique au travers de sondages

En statistique, le sondage est une « sélection d'un certain nombre d'éléments d'une population effectuée d'après des méthodes mathématiques en vue de déterminer si la population en question possède certaines caractéristiques sans qu'il soit nécessaire de contrôler tous les éléments de cet ensemble ».

FredP
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 6
Grading comment
merci FredP




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search