aufhübschen

French translation: rafraîchir

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:aufhübschen
French translation:rafraîchir
Entered by: Renate Radziwill-Rall

16:50 Oct 5, 2010
German to French translations [PRO]
Marketing - Marketing / Market Research
German term or phrase: aufhübschen
"Es reicht, die Dekoration alle drei Wochen „aufzuhübschen“ und das Fenster mit fehlender Ware aufzufüllen und zu reinigen."
rafraîchir la décoration ?? je ne trouve pas mieux...
Merci !
Francoise Csoka
rafraîchir
Explanation:
-
Selected response from:

Renate Radziwill-Rall
France
Grading comment
Merci Renate !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +3rafraîchir
Renate Radziwill-Rall
4embellir
Metin Albayrak
4refaire une beauté
Giselle Chaumien
3embellir
wolfheart
4 -2requinquer
Emilie Balieu


Discussion entries: 3





  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
embellir


Explanation:
Une idée...

Metin Albayrak
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4

5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
refaire une beauté


Explanation:
éventuellement en disant :
il suffit que la décoration se refasse une beauté toutes les 3 semaines

Giselle Chaumien
Germany
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 68

9 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
embellir


Explanation:
agrémenter

wolfheart
United States
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16

48 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -2
requinquer


Explanation:
requinquer: Redonner une belle apparence, une bonne allure, à quelque chose (wiktionary, http://fr.wiktionary.org/wiki/requinquer)

requinquer: donner à une chose une meilleure apparence, requinquer sa boutique (http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/requinquer/685...

Emilie Balieu
Specializes in field
Native speaker of: French

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  wolfheart: requinquer veut plutôt dire remettre en état, surtout après une maladie, etc.
3 hrs
  -> Requinquer a plusieurs sens(voir les articles dont j'ai inséré les liens) (1) Remmetre en état (2) donner à une chose une meilleure apparence, une bonne allure, la rendre plus jolie

disagree  Renate Radziwill-Rall: nicht in diesem Kontext
12 hrs

neutral  Imanol: L'ennui, c'est que le verbe requinquer n'est généralement plus compris que dans le sens indiqué par wolfheart (resserrement sémantique). Dans un texte contemporain, mieux vaut donc je crois l'éviter si l'on souhaite être compris de tous.
14 hrs

disagree  Claire Bourneton-Gerlach: désuet dans ce sens
19 hrs

13 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
rafraîchir


Explanation:
-

Renate Radziwill-Rall
France
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 52
Grading comment
Merci Renate !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Imanol: C'est ce qui me paraît le plus naturel ici, et aussi le plus logique (alle drei Wochen) - vitrine défraîchie, vitrine rafraîchie
1 hr
  -> merci beaucoup

agree  Claire Bourneton-Gerlach
6 hrs
  -> dankeschön

agree  AnneMarieG
6 hrs
  -> dankeschön




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search