die verkehrsrechtlichen Mandate

French translation: mandats relevant du droit de la circulation

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:verkehrsrechtlichen Mandate
French translation:mandats relevant du droit de la circulation
Entered by: mattranslate

16:39 Jan 9, 2010
German to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general)
German term or phrase: die verkehrsrechtlichen Mandate
Darüber hinaus ist Herr X auch in weiteren Bereichen des Zivilrechtes tätig und betreut insbesondere die verkehrsrechtlichen Mandate.
Elise Tiberghien
Spain
les mandats relevant du droit de la circulation
Explanation:
Circulation en général, pas seulement 'routière'... (aérienne, ferroviaire, maritime...). Voir: http://de.wikipedia.org/wiki/Verkehrsrecht

Et surtout: "Institut pour le droit européen de la circulation"
http://www.eu-verkehrsrecht.org/ievr-internet-fr/broker?uMen...
Selected response from:

mattranslate
Germany
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5mandats dans le domaine du droit des transports
Patrick (pbtraductions)
3 +1les mandats relevant du droit de la circulation
mattranslate
3Mandats dans le domaine du droit de la circulation routière
Olivier Blanc


Discussion entries: 3





  

Answers


31 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Mandats dans le domaine du droit de la circulation routière


Explanation:
Je pense qu'il s'agit de cela (Strassenverkehrsrecht)

Olivier Blanc
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 81

40 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
les mandats relevant du droit de la circulation


Explanation:
Circulation en général, pas seulement 'routière'... (aérienne, ferroviaire, maritime...). Voir: http://de.wikipedia.org/wiki/Verkehrsrecht

Et surtout: "Institut pour le droit européen de la circulation"
http://www.eu-verkehrsrecht.org/ievr-internet-fr/broker?uMen...


mattranslate
Germany
Native speaker of: French
PRO pts in category: 65
Grading comment
Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  giselavigy: oui, et une bonne soirée!
8 mins
  -> Merci!

22 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
mandats dans le domaine du droit des transports


Explanation:
Autre possibilité, qui m'est plus familière, mais on peut aussi y aller avec droit de la circulation.
Si le moyen de transport n'est pas précisé en DE, rester générique en FR aussi.

PS: je ne crois pas qu'il y ait une erreur dans le texte source. L'auteur met l'accent sur le suivi des mandats et non des clients/mandants.

Patrick (pbtraductions)
Switzerland
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search