einen guten Zustand ausstellen

French translation: un nombre d'individus suffisant

14:57 May 6, 2014
German to French translations [PRO]
Journalism / surpêche
German term or phrase: einen guten Zustand ausstellen
Die Welternährungsorganisation (FAO) stellte 2008 nur einigen Sardinenbeständen vor Afrika noch einen guten Zustand aus. Bei einigen Makrelenbeständen empfahl sie dringend eine Reduktion der Fangmengen.

Vous trouverez aisément cette phrase dans un article qui traite de la surpêche. Je ne sais pas trop comment formuler cela ici… des idées ?
Merci d’avance !
Sylvain Leray
French translation:un nombre d'individus suffisant
Explanation:
En 2008, la FAO estimait que seuls quelques bancs de sardines contenaient un nombre d'individus normal au large de l'Afrique/dans les eaux africaines.
Selected response from:

Isabelle Cluzel
France
Grading comment
Merci à tous !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4exposer un bon état pour peu de bancs
Marcombes
4un nombre d'individus suffisant
Isabelle Cluzel
3 -1n'ont réussi à parvenir à un bon niveau
Oliver Toogood


Discussion entries: 11





  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): -1
n'ont réussi à parvenir à un bon niveau


Explanation:
Peu des stocks de sardines dans les zones de pêche d' Afrique n'ont réussi à parvenir à un bon niveau de stocks, dû a la pêche minotière trop élargie

Oliver Toogood
United Kingdom
Native speaker of: Native in EnglishEnglish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Claire Bourneton-Gerlach: Charabia incompréhensible
19 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
un nombre d'individus suffisant


Explanation:
En 2008, la FAO estimait que seuls quelques bancs de sardines contenaient un nombre d'individus normal au large de l'Afrique/dans les eaux africaines.

Isabelle Cluzel
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci à tous !

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
exposer un bon état pour peu de bancs


Explanation:
de sardines

Courte description de l'exposé .... Cependant, la région benthique du banc même est jugée en « bon » état naturel, ce qui signifie que les .... supportant des espèces végétales et animales comme les crevettes, les sardines et les ethmaloses etc..

--------------------------------------------------
Note added at 2 heures (2014-05-06 17:53:26 GMT)
--------------------------------------------------

bancs de sardines, qui apparaissent de plus en plus tardivement à mesure
que l'on s'avance vers le Nord (ce qui a amené cette conclusion, sans doute
prématurée, que la sardine est un poisson migrateur qui remonte du Sud au Nord), ne sont pas les seuls bancs pouvant faire l'objet d'une pêche
importante dans la même région.

Banc de sardines ... Au large de l'Afrique, la reproduction semble maximale de novembre à février.

Marcombes
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search