abgesetzt

French translation: distant

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:abgesetzt
French translation:distant
Entered by: Adrien Esparron

13:55 Oct 4, 2007
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - IT (Information Technology) / Architecture système d'un centre d'appels
German term or phrase: abgesetzt
Contexte : liste à puces énumérant les composants essentiels d'un serveur de centre d'appels (téléphoniques ou radio). Parmi les différents clients SIP, il y a :

SIP-Clients für Funkanlagen lokal oder abgesetzt

Je n'arrive pas à donner un vrai sens à abgesetzt dans ce contexte.

Le fait qu'il s'agisse d'un document autrichien pourrait-il apporter un éclairage différent de celui des mes dicos ?

Merci pour toute idée tenant compte du contexte.
Adrien Esparron
distant
Explanation:
cf. remote concentrator
a concentrator located some distance from a serving system control

FR concentrateur distant
concentrateur installé à une certaine distance du centre à autonomie d'acheminement qui le dessert

DE abgesetzter Konzentrator

ES concentrador remoto

http://www.electropedia.org/iev/iev.nsf/display?openform&iev...
Selected response from:

Jean-Christophe Vieillard
Grading comment
Merci JC ! La palme au chrono et merci donc Geneviève et les autres amis !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3distant
Jean-Christophe Vieillard
4 +2distant
Geneviève von Levetzow


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
distant


Explanation:
cf. remote concentrator
a concentrator located some distance from a serving system control

FR concentrateur distant
concentrateur installé à une certaine distance du centre à autonomie d'acheminement qui le dessert

DE abgesetzter Konzentrator

ES concentrador remoto

http://www.electropedia.org/iev/iev.nsf/display?openform&iev...

Jean-Christophe Vieillard
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 49
Grading comment
Merci JC ! La palme au chrono et merci donc Geneviève et les autres amis !
Notes to answerer
Asker: Merci ! C'est bien logique par rapport à local, mais j'avais un doute sur un autre sens possible !

Asker: Merci ! C'est bien logique par rapport à local, mais j'avais un doute sur un autre sens possible !


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cdh
4 mins
  -> merci et bonne fin de semaine.

agree  Michael Hesselnberg (X)
18 mins
  -> merci et bonne fin de semaine.

agree  Sylvain Leray
1 hr
  -> merci et bonne fin de semaine.

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
distant


Explanation:
Mit Hilfe digi-taler Videoerfassung können Sie Personen identifizieren, Vorgänge und Ereignisse zuverlässig nach-vollziehen. Ereignisse, die an einem beliebigen Kamerastandort auftre-ten, können lokal oder abgesetzt überwacht werden.

http://209.85.135.104/search?q=cache:iYJQZbAiEwkJ:www.interf...

Je voulais une confirmation de mon 'Sprachgefühl';)



Geneviève von Levetzow
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 100
Notes to answerer
Asker: Merci pour la confirmation :) Me disais bien, mais des fois ...


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cdh
3 mins
  -> Merci Céline:)

agree  René VINCHON (X)
3 hrs
  -> Merci René:)




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search