Stundenteiler

French translation: diviseur horaire

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Stundenteiler
French translation:diviseur horaire
Entered by: Cathy Przybylski

11:02 Aug 13, 2009
German to French translations [PRO]
Social Sciences - Human Resources / accord d'entreprise
German term or phrase: Stundenteiler
Die wöchentliche Arbeitszeit wird mit 40 Stunden pro Kalenderwoche zzgl. Pausenzeiten und einem Stundenteiler von 173,33 für alle Vollzeitmitarbeiter vereinbart.

Une idée sur Stundenteiler ?

Merci d'avance !
Cathy Przybylski
diviseur horaire
Explanation:
Il me semble qu'on parle de diviseur horaire - il s'agit du nombre moyen d'heures travaillées par mois pour une semaine de 40h.

--------------------------------------------------
Note added at 2 heures (2009-08-13 13:50:22 GMT)
--------------------------------------------------

... dans le cas présent pour une semaine de 40 h, le diviseur horaire est de 173,33 h - il serait inférieur si la personne ne travaillait que 35 h par semaine.
cela vous semble-t-il suffisamment clair ?
Selected response from:

Valérie Schawe
Germany
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1diviseur horaire
Valérie Schawe
2horaire de référence
Schtroumpf
Summary of reference entries provided
bonjour, définition en page 7
giselavigy

  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
diviseur horaire


Explanation:
Il me semble qu'on parle de diviseur horaire - il s'agit du nombre moyen d'heures travaillées par mois pour une semaine de 40h.

--------------------------------------------------
Note added at 2 heures (2009-08-13 13:50:22 GMT)
--------------------------------------------------

... dans le cas présent pour une semaine de 40 h, le diviseur horaire est de 173,33 h - il serait inférieur si la personne ne travaillait que 35 h par semaine.
cela vous semble-t-il suffisamment clair ?

Valérie Schawe
Germany
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Michael Hesselnberg (X)
26 mins

neutral  Schtroumpf: Jamais vu ce terme en frç. Le terme allemand non plus d'ailleurs ! Je me demande si ce n'est pas un terme autrichien, équivalent de Referenzarbeitszeit (v. IATE) ?
2 hrs

5 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
horaire de référence


Explanation:
Je ne comprends pas pourquoi les Allemands l'ont appelé Stundenteiler. Mais j'ai vérifié le terme correspondant sur une fiche de paye française :-) puisque visiblement, on parle du nombre d'heures travaillées moyennisé.

--------------------------------------------------
Note added at 5 Stunden (2009-08-13 16:12:00 GMT)
--------------------------------------------------

Ah ouuiii, je comprends maintenant pourquoi... c'est si simple ! On diivse le salaire par l'horaire de référence justement pour calculer le salaire horaire :

"Grundsatz des Ausfallprinzips
Kollektivvertraglich vorgesehene Stundenteiler sind hierbei zu berücksichtigen. ... Der Normalstundenlohn beläuft sich auf € 7,50 (€ 1.300,--/173,33). ...
www.sozialversicherung.at/.../index.html"

Schtroumpf
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 32




Reference comments


31 mins
Reference: bonjour, définition en page 7

Reference information:
http://www.dse-wien.at/admin/upload/bags06_eh-version_10.03....

--------------------------------------------------
Note added at 39 minutes (2009-08-13 11:42:15 GMT)
--------------------------------------------------

ici, vous avez un logiciel qui s'appelle: compteur horaire: http://www.gratuiciel.com/logiciels/?paie

giselavigy
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 72




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search