Leistungswille

French translation: volonté de s'investir

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Leistungswille
French translation:volonté de s'investir
Entered by: Patrick (pbtraductions)

14:11 Feb 24, 2009
German to French translations [PRO]
Bus/Financial - Human Resources / Financement des caisses de retraite
German term or phrase: Leistungswille
Il est question de l'assainissement des finances de la caisse de retraite d'une entreprise (on est en Suisse, donc il s'agit de la prévoyance dite professionnelle, gérée par l'entreprise). Normalement, l'assainissement doit être pris en charge par l'employeur et par les salariés, dans certains cas par les rentiers. Mais comme il s'agit d'une grande régie, on se pose la question de l'opportunité politique de solliciter le personnel. Et voilà l'un des arguments contre:

Mindestens stünde aber bei einem verstärkten Einbezug der Mitarbeitenden die Attraktivität der Arbeitsbedingungen der Firma auf dem Spiel, was sich auf die Motivation und den ***Leistungswillen*** negativ auswirken wird.

Je ne trouve rien de satisfaisant pour Leistungswille qui soit autre chose que la motivation. Des idées?
Patrick (pbtraductions)
Switzerland
investissement dans son travail
Explanation:
Ici.
Selected response from:

Schtroumpf
Grading comment
Merci à tous. Dans ce contexte j'opte pour "volonté de s'investir" qui fait un bon couple avec la motivation, je trouve...
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2investissement dans son travail
Schtroumpf
3volonté de performance / désir de performance
mattranslate
3désir d'exceller
Jean-Marc Tapernoux (X)


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
désir d'exceller


Explanation:
une idée, mais bien présente sur Google

Jean-Marc Tapernoux (X)
Switzerland
Native speaker of: French
PRO pts in category: 6

13 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
investissement dans son travail


Explanation:
Ici.

Schtroumpf
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 32
Grading comment
Merci à tous. Dans ce contexte j'opte pour "volonté de s'investir" qui fait un bon couple avec la motivation, je trouve...

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Dmasson: Bonjour Wiebke. Wille peut aussi donner : désir de s'investir/volonté de
3 mins
  -> Danke Didier!

agree  lorette
22 hrs

42 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
volonté de performance / désir de performance


Explanation:
---

--------------------------------------------------
Note added at 46 mins (2009-02-24 14:57:59 GMT)
--------------------------------------------------

- "A la Banque Migros, persévérance, ambition et volonté de performance sont garants du développement aussi après l’apprentissage." http://www.migrosbank.ch/mgbk/PDFTemplates/UebrigeInformatio...

- "Quelles qualités sont primordiales aux yeux de PwC?
# L’envie d’apprendre: nos collaborateurs/trices doivent acquérir sans cesse de nouvelles connaissances.
# La volonté de performance: la motivation des performances atteintes pour atteindre des performances extraordinaires. " http://www.pwc.ch/fr/faq.html

- "Le sondage réalisé annuellement auprès des 50 000 collaborateurs de l’entreprise en témoigne. Il en ressort que l'indice de motivation et de volonté de performance, ainsi que l’indice de satisfaction du personnel, avec respectivement 70 points et 67 points sur 100, sont restés au niveau élevé atteint l’an dernier." http://www.postauto.ch/fr/index/uk-medien/uk-medienmitteilun...

--------------------------------------------------
Note added at 53 mins (2009-02-24 15:05:38 GMT)
--------------------------------------------------

"Ce sondage a permis d’évaluer pour la première fois la motivation et la volonté de performance du personnel. En effet, il faut savoir que la motivation des collaborateurs est décisive pour la productivité d’une entreprise exposée de manière accrue aux pressions du marché." http://www.post.ch/fr/index/uk-medien/uk-medienmitteilungen/...

- "Le marché de la motivation est en plein boom. On trouve sur Internet d’innombrables offres publicitaires pour «accroître la volonté de performance», les librairies débordent de guides à ce sujet" http://www.winterthur-leben.li/fr/home/ueber_uns/ubu_news-in...

mattranslate
Germany
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 28




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search