sicher und vertraut

French translation: en sécurité et en confiance

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:sicher und vertraut
French translation:en sécurité et en confiance
Entered by: Geneviève von Levetzow

21:22 Nov 20, 2010
German to French translations [PRO]
General / Conversation / Greetings / Letters
German term or phrase: sicher und vertraut
Ich fühle mich **sicher und vertraut** mit der Bedienung meiner Heizung.

merci
Geneviève von Levetzow
en sécurité et en confiance
Explanation:
Me semble convenir pour indiquer une utilisation sûre et fiable (il vaut mieux en effet...). Bon dimanche !
Selected response from:

Adrien Esparron
Grading comment
Merci beaucoup à toute l'équipe.

Ce boum, affreux...
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1en sécurité et en confiance
Adrien Esparron
4être familiarisé
Giselle Chaumien
3à l'aise
evdm


Discussion entries: 3





  

Answers


30 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
à l'aise


Explanation:
C'est très proche et implique les deux notions de "rassuré" et de "confiance"

evdm
France
Native speaker of: Native in DutchDutch, Native in FrenchFrench

36 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
être familiarisé


Explanation:
une autre piste peut-être

Giselle Chaumien
Germany
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 148

12 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
en sécurité et en confiance


Explanation:
Me semble convenir pour indiquer une utilisation sûre et fiable (il vaut mieux en effet...). Bon dimanche !

Adrien Esparron
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 120
Grading comment
Merci beaucoup à toute l'équipe.

Ce boum, affreux...

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  tr@doc&tech: Bin glatt dafür!
1 hr
  -> Salut Helga et merci, n'oublie pas de fermer le gaz en sortant ! Genre de recommandation absurde puisque il n'y a pas besoin de sortir pour que cela fasse boum :)))




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search