PROZ.COM COVID-19 RESOURCE CENTER
Access Covid-19 jobs, answer relevant terminology questions, read industry news and more.

Bemessungsvolumenstrom

French translation: débit volumique de dimensionnement

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Bemessungsvolumenstrom
French translation:débit volumique de dimensionnement
Entered by: wolfheart

19:13 Jan 20, 2016
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Engineering: Industrial
German term or phrase: Bemessungsvolumenstrom
Liste de termes :

"Bemessungsdruck
Bemessungstemperatur
Bemessungsvolumenstrom"

pression de dimensionnement
température de dimensionnement
débit volumétrique ????? j'ai trouvé : de référence ou assigné ?
Francoise Csoka
débit volumique de dimensionnement
Explanation:
métrique est déjà dans dimensionnement
Selected response from:

wolfheart
United States
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2débit volumique de dimensionnement
wolfheart
5débit volumique assigné
Johannes Gleim


Discussion entries: 1





  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
débit volumique de dimensionnement


Explanation:
métrique est déjà dans dimensionnement

wolfheart
United States
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 178
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Roselyne Sierra: plutôt "de dimensionnement", parce que "assigné" serait pour plus tard, quand le dimensionnement est déjà fait
2 hrs

agree  Kim Metzger
4 hrs

neutral  Johannes Gleim: "Dimensionnement n'est pas adéquat. "Assigné" est le terme consacré. Ici, "Bemessung" ne réfère pas aux dimensions, mais aux calculs de résistance prise en compte les facteurs de sécurité.
13 days

2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
débit volumique assigné


Explanation:
Die Proportionalventile der Baureihe KBS von Eaton sind für dezentrale und zentrale Steuerungsarchitekturen geeignet. Sie sind mit einer programmierbaren Onboard-Elektronik ausgestattet sowie mit dem integrierten LVDT-Sensor, der die aktuelle Kolbenposition erfasst und damit die Voraussetzung für schnelle, präzise und dynamische Regelvorgänge schafft. Die ersten Modelle der Baureihe mit den Baugrößen ISO-3 (NG6) und ISO-5 (NG10) haben einen Volumenstrom von 40 und 100 l/min und einen Bemessungsvolumenstrom von 75 und 180 l/m.
http://www.industrie.de/industrie/live/index2.php?menu=1&sub...

Deutsch
Volumenstrom m -
Durchflussmenge
:
Französisch
débit m
débit volumique
http://www.festo-didactic.com/de-de/service/online-woerterbu...

Domain Physical sciences
de
Term Volumenstrom
Reliability 3 (Reliable)
fr
Definition quotient du volume écoulé pendant une certaine durée par cette durée
Definition Ref. Guide Pratique Syst.Int.d'Unités,Ed.Technip.Paris,1980

Term débit-volume
Reliability 3 (Reliable)
Term Ref. Guide Pratique Syst.Int.d'Unités,Ed.Technip.Paris,1980;Dic Int Froid
Term Note l'unité SI de débit volumique est le mètre cube par seconde.On peut aussi utiliser le mètre cube par minute(m3/min),le mètre cube par heure(m3/h),le mètre cube par jour(m3/d),le décimètre cube ou litre par seconde(l/s),le litre par minute(l/min),le litre par heure(l/h),ou le litre par jour(l/d).Dans le cas d'une production pétrolière,on peut accepter temporairement le baril par jour;REF:Guide Pratique Syst.Int.d'Unités,Ed.Technip.Paris,1980

Term débit volumique
Reliability 3 (Reliable)
Term Ref. Guide Pratique Syst.Int.d'Unités,Ed.Technip.Paris,1980
Term Note l'unité SI de débit volumique est le mètre cube par seconde.On peut aussi utiliser le mètre cube par minute(m3/min),le mètre cube par heure(m3/h),le mètre cube par jour(m3/d),le décimètre cube ou litre par seconde(l/s),le litre par minute(l/min),le litre par heure(l/h),ou le litre par jour(l/d).Dans le cas d'une production pétrolière,on peut accepter temporairement le baril par jour;REF:Guide Pratique Syst.Int.d'Unités,Ed.Technip.Paris,1980
http://iate.europa.eu/SearchByQuery.do?method=searchDetail&l...

IEV ref 151-16-08
fr valeur assignée, f
valeur d'une grandeur, utilisée à des fins de spécification, correspondant à un ensemble spécifié de conditions de fonctionnement d'un composant, dispositif, matériel ou système
de Bemessungswert, m
http://www.electropedia.org/iev/iev.nsf/display?openform&iev...

En appliquant la loi de conservation de l'énergie, la pression efficace (pression différentielle des pressions statique) peut être assigné au débit volumique suivant:
http://www.manualsdir.com/manuals/465952/wika-a2g-25.html?pa...

Débit volumique assigné pour l'eau avec perte de charge de 70 kPa
https://mall.industry.siemens.com/mall/fr/WW/Catalog/Product...

Circuit de refroidissement
• Pression système max. par rapport à l'atmosphère
• Baisse de pression au débit volumique assigné
https://www.google.de/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd...

Johannes Gleim
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 118




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search