Stativbefestigungsgewinde

French translation: pas de vis (pour fixation à un trépied)

08:09 Aug 11, 2014
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Engineering (general) / Operationsleuchte
German term or phrase: Stativbefestigungsgewinde
Das Zubehör XXXX ist für die Aufnahme von Camcorder oder Digitalkameras bestimmt, die ein entsprechendes *Stativbefestigungsgewinde* (1/4“ UNC) aufweisen.

merci
Gwenl
France
French translation:pas de vis (pour fixation à un trépied)
Explanation:
« Pas de vis » suffit normalement, c’est très courant sur les caméras ou les appareils photo et on comprend de quoi il s’agit.
La vis quant à elle est située sur le trépied, pas sur la caméra.

Le filetage en question (1/4’’ UNC) est appelé couramment « pas de vis Kodak » par les photographes amateurs, c’est un format aux standards américains.


http://laviskodak.blogspot.fr/

--------------------------------------------------
Note added at 17 minutes (2014-08-11 08:27:17 GMT)
--------------------------------------------------

ou ici :
http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=142836.0
Concernant les pas de vis. Les appareils 24x36 récents sont tous équipés du filetage dit 'Kodak' 1/4"-20 UNC (6,35 au pas de 1,27mm).

Très nombreuses occurrences sur les sites consacrés à la photo.
Selected response from:

Sylvain Leray
Grading comment
Merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4pas de vis (pour fixation à un trépied)
Sylvain Leray
4Vis de fixation de trépied
Juan Kriete


Discussion entries: 1





  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Vis de fixation de trépied


Explanation:
Vis pour fixer la caméra au trépied


    Reference: http://www.parlonsphoto.com/ftopic209746-trepied-et-declench...
Juan Kriete
Spain
Specializes in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 15

13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
pas de vis (pour fixation à un trépied)


Explanation:
« Pas de vis » suffit normalement, c’est très courant sur les caméras ou les appareils photo et on comprend de quoi il s’agit.
La vis quant à elle est située sur le trépied, pas sur la caméra.

Le filetage en question (1/4’’ UNC) est appelé couramment « pas de vis Kodak » par les photographes amateurs, c’est un format aux standards américains.


http://laviskodak.blogspot.fr/

--------------------------------------------------
Note added at 17 minutes (2014-08-11 08:27:17 GMT)
--------------------------------------------------

ou ici :
http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=142836.0
Concernant les pas de vis. Les appareils 24x36 récents sont tous équipés du filetage dit 'Kodak' 1/4"-20 UNC (6,35 au pas de 1,27mm).

Très nombreuses occurrences sur les sites consacrés à la photo.

Sylvain Leray
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 156
Grading comment
Merci !
Notes to answerer
Asker: Merci !





The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search