primärseitig

French translation: côté primaire

08:33 Aug 4, 2014
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Engineering (general) / Operationsleuchte
German term or phrase: primärseitig
Das Gerät ist *primärseitig* mit Sicherungen T3.15A/250V abgesichert.
Die Sicherungen können nicht vom Instandhaltungspersonal ausgetauscht werden.

merci d'avance
Gwenl
France
French translation:côté primaire
Explanation:
Voir les exemples ci-dessous.

--------------------------------------------------
Note added at 8 minutes (2014-08-04 08:41:20 GMT)
--------------------------------------------------

Pour plus de précisions, voir la notion de primaire et de secondaire (enroulements ou bobine/bobinage) sur les transformateurs.
Selected response from:

Sylvain Leray
Grading comment
Merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2côté primaire
Sylvain Leray
5au primaire
Johannes Gleim


Discussion entries: 7





  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
côté primaire


Explanation:
Voir les exemples ci-dessous.

--------------------------------------------------
Note added at 8 minutes (2014-08-04 08:41:20 GMT)
--------------------------------------------------

Pour plus de précisions, voir la notion de primaire et de secondaire (enroulements ou bobine/bobinage) sur les transformateurs.


    Reference: http://www.abcelectronique.com/forum/ancien/21/224281.php
    Reference: http://forums.futura-sciences.com/electronique/556777-fusibl...
Sylvain Leray
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 156
Grading comment
Merci !
Notes to answerer
Asker: Merci Sylvain !


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Christophe Vieillard
13 mins

agree  Alain Boulé
2 hrs

6 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
au primaire


Explanation:
Le mot „côté“ est redondante

primärseitige Spannung, Primärspannung Femininum Elektrizität / tension Femininum primaire
(UniLex Pro)

Fachgebiet Elektronik und Elektrotechnik
Anmerkung Communications: Radio transmission: Transmitters/receivers
de
Terminus primär
Zuverlässigkeit 3 (Zuverlässig)
Quelle BTM
Datum 24/09/2003

Terminus Primär-
Zuverlässigkeit 3 (Zuverlässig)
Quelle Ernst, Wb industriellen Technik,F-D,19888
Datum 24/09/2003

Terminus primärseitig
Zuverlässigkeit 3 (Zuverlässig)
Quelle BTM
Datum 24/09/2003

fr
Definition se dit d'un élément qui dirige l'échange. Cet élément assure le contrôle du dialogue avec l'élément secondaire
Quelle Delamarre,Dict réseaux

Terminus primaire
Zuverlässigkeit 3 (Zuverlässig)
Quelle Delamarre,Dict réseaux
Anmerkung dans un dialogue entre deux stations l'élément primaire peut n'exister qu'au niveau d'une seule station, on parle alors d'élément principal et de procédure non équilibrée. La présence de l'élément primaire au niveau des deux stations entraîne que l'élément qui dirige le dialogue est double(procédure équilibrée).Chaque station assure par son élément primaire la gestion du dialogue propre au sens de transmission concernée. Par exemple, il y a un élément primaire et secondaire pour le dialogue de la station A vers la station B et vice-versa
Datum 24/09/2003
http://iate.europa.eu/SearchByQuery.do?method=searchDetail&l...

Achtung!
Bei Transformatorenbetrieb muss jeder Trafo nach Herstellerangaben primärseitig einzeln oder mit einer Temperatursicherung abgesichert werden. Es sind nur gewickelte Sicherheitstransformatoren nach DIN VDE 0551 zu verwenden

Attention!
Lors du fonctionnement des transformateurs, chaque transformateur doit être protégé via un fusible de température ou selon les instructions du fabricant, individuellement, au niveau du circuit primaire
https://www.busch-jaeger.de/fileadmin/de.buschjaeger/content...

On commence par trouver le courant au primaire du transformateur (170 000 / (600 X 1,73) = 163,7 A). Ensuite, on calcule le courant au secondaire du transformateur (170 000 / (480 X 1,73 = 204,7 A)
:
Il n'est pas nécessaire d'installer un dispositif de protection (des fusibles) au secondaire du transformateur si celui-ci est protégé adéquatement (125 % au plus du courant primaire nominal) au primaire selon l'article 26-256 du Code
https://www.cmeq.org/qdj/questiondujour_archive.asp?Q=29

Transformateurs de tension avec fusible primaire
http://www.sadtem.com/transformateur-de-tension-avec-fusible...

la protection du transformateur se fait par fusible au primaire et au secondaire
circuit primaire
- risque de court-circuit dans le circuit primaire.
- type de fusible : T "temporisé ou retardé" ou aM "acomp. moteur" ou 'FB' (fast blow)
- calibre : intensité nominale du primaire
http://www.audiyofan.org/forum/viewtopic.php?f=19&t=5389&sta...

Objectifs principaux des fusibles au primaire :
• Isoler le transformateur en défaut
• Supporter le courant d’appel du transformateur
• Sélectivité avec le fusible au secondaire
http://ep-fr.mersen.com/fileadmin/user_upload/_common_/Train...

--------------------------------------------------
Note added at 6 hrs (2014-08-04 15:24:30 GMT)
--------------------------------------------------

Correction de faute de frappe , lire :
Le mot « côté » est redondant.

Johannes Gleim
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 442




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search