Walkschlauch

French translation: tuyau de pompe

12:56 Jan 12, 2011
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Engineering (general)
German term or phrase: Walkschlauch
Il s'agit d'un manuel d'utilisation d'une station de traitement des eaux.
"Bei der SR 15 kann zusätzlich durch den Wechsel des Durchmessers des Walkschlauches der Volumenstrom vergrößert werden"
jeromeb
France
French translation:tuyau de pompe
Explanation:
Synonyme pour "Walkschlauch" est aussi "Pumpschlauch", en français "tuyau de pompe".
Selected response from:

Franz Hefele
Germany
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1tube péristaltique
laurgi
4tuyau de pompe
Franz Hefele
3tuyau de brassage
Giselle Chaumien


Discussion entries: 2





  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
tuyau de brassage


Explanation:
j'ai ce terme dans l'un de mes lexiques clients, mais je ne suis pas sûre que cela corresponde ici...

Giselle Chaumien
Germany
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 104
Notes to answerer
Asker: Merci également à vous Giselle.


9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
tuyau de pompe


Explanation:
Synonyme pour "Walkschlauch" est aussi "Pumpschlauch", en français "tuyau de pompe".

Franz Hefele
Germany
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 4
Notes to answerer
Asker: Merci Franz; Je vais sans doute opter pour cette traduction qui colle bien au contexte. A bientôt Seamus


11 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
tube péristaltique


Explanation:
Je transpose à partir des pompes de nutrition qui fonctionnent sur ce principe : une portion de tube flexible comprimé de façon péristaltique par la rotation d'un galet.

Selon le diamètre, pas sûr que "tube" convienne à tous les coups.

Photo de la chose sur le document en DE p. 2

--------------------------------------------------
Note added at 2 heures (2011-01-12 15:39:32 GMT)
--------------------------------------------------

Ok, mais j'ajouterais "péristaltique", à moins que ça apparaisse clairement dans le contexte. Il faut bien voir qu'en DE, l'emploi de "SCHLAUCHpumpe" dit, en soi, qu'il y a dans cette pompe un morceau de tuyau tout mou, et donc ça dit implicitement qu'il s'agit d'une pompe péristaltique, ce que ne dit pas "tuyau" en FR, qui peut désigner tout conduit de section cylindrique, rigide ou souple.
Schlauchpumpe = Schlauchquetschpumpe = peristaltikpumpe : http://de.wikipedia.org/wiki/Schlauchpumpe

--------------------------------------------------
Note added at 2 heures (2011-01-12 15:41:08 GMT)
--------------------------------------------------

Euh.. Peristaltik.. avec un Pé MAJUSCULE.


Example sentence(s):
  • Principaux avantages de la série DL/DSC, pompe à <b>tube péristaltique</b> • Fonctionnement haute pression • Longue durée de vie des tubes • Raccordements simples et rapides • Conception à galets et à déflecteurs • Faible quantité d'hui

    Reference: http://coolair.de/uploads/pdf/zubehoer/kondensatpumpen.pdf
    Reference: http://www.pcm-pompe.fr/agroalimentaire/pompe-peristaltique/...
laurgi
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 44
Notes to answerer
Asker: merci Laurgi. J'ai finalement opté pour "tuyau de pompe". Merci de votre aide


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  klf
5 mins
  -> Merci !




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search