PROZ.COM COVID-19 RESOURCE CENTER
Access Covid-19 jobs, answer relevant terminology questions, read industry news and more.

Auflösung

French translation: résolution

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Auflösung
French translation:résolution
Entered by: Johannes Gleim

11:30 Aug 14, 2015
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Energy / Power Generation / PV Anlage
German term or phrase: Auflösung
Auflösung der Prognosewerte (Verbrauch)
Auflösung der Prognosewerte (Gesamtertrag)

Merci
Gwenl
France
résolution
Explanation:
Area Electrical and electronic measurements - General terms relating to measurements / Measuring instruments
IEV ref 311-03-10
en
resolution
smallest change in the measurand, or quantity supplied, which causes a perceptible change in the indication
fr
résolution
plus petit changement du mesurande, ou de la grandeur fournie, provoquant une modification perceptible de l’indication
de
Auflösung, f
http://www.electropedia.org/iev/iev.nsf/display?openform&iev...

Legen Sie hier die Größe des benutzerdefinierten Bildes in Pixeln fest, das angezeigt wird, wenn für Auflösung der Wert Benutzerdefinierte Größe ausgewählt ist.
mobotix.cti-stl.com
Cette option vous permet de spécifier la taille en pixels de l'image personnalisée et affichée si vous avez sélectionné Taille personnalisée sous Résolution.
mobotix.cti-stl.com

Die Auflösung des Offset-Wertes ist unabhängig von der gewählten Auflösung in Modul 1.
leuze.com
La résolution de la valeur d'offset est indépendante de la résolution choisie dans le module 1.
leuze.de

[...] Mittelung einen Ausgangswert (O) zu erzeugen, so dass der Ausgangswert (O) höhere Auflösung als der Lookup-Wert (D) besitzt.
v3.espacenet.com
[...] valeur de sortie (O) de manière à ce que la résolution de celle-ci soit supérieure à celle de la valeur de look-up (D).
v3.espacenet.com

Ist die hoheAuflösung ausgeschaltet, wird über den gesamten pHBereich der pH-Wert mit der Auflösung 0,01 gemessen.
wtw.de
Si la résolution élevée est désactivée, la valeur de pH est mesurée avec une résolution de 0,01 dans toute la plage de pH.
wtw.de
http://www.linguee.fr/allemand-francais/traduction/auflösung...

German term or phrase: Auflösung
Die Nummer des Abrolltellers muß im Bereich von 1 bis 4 sein. Die Eingabe kann eine Auflösung von 1 betragen.
résolution
Explanation:
en inform. /math.:
correspond au plus petit écart entre deux valeurs
http://www.proz.com/kudoz/german_to_french/computers_softwar...

L0 wurde von CURTIAL und GANDY als „lineares Auflösungsvermögen“ („Pouvoir de résolution linéaire“) definiert.
https://books.google.de/books?id=RqihBgAAQBAJ&pg=PA270&lpg=P...

Selected response from:

Johannes Gleim
Grading comment
Merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5résolution
Johannes Gleim
4absorption
Laurence Benazet


Discussion entries: 1





  

Answers


4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
absorption


Explanation:
Il s'agit de valeurs prévisionnelles pour le rendement global et la consommation, qui ont été absorbées, c.à.d "rattrapées" par des valeurs réelles.

Laurence Benazet
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

2 days 22 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
résolution


Explanation:
Area Electrical and electronic measurements - General terms relating to measurements / Measuring instruments
IEV ref 311-03-10
en
resolution
smallest change in the measurand, or quantity supplied, which causes a perceptible change in the indication
fr
résolution
plus petit changement du mesurande, ou de la grandeur fournie, provoquant une modification perceptible de l’indication
de
Auflösung, f
http://www.electropedia.org/iev/iev.nsf/display?openform&iev...

Legen Sie hier die Größe des benutzerdefinierten Bildes in Pixeln fest, das angezeigt wird, wenn für Auflösung der Wert Benutzerdefinierte Größe ausgewählt ist.
mobotix.cti-stl.com
Cette option vous permet de spécifier la taille en pixels de l'image personnalisée et affichée si vous avez sélectionné Taille personnalisée sous Résolution.
mobotix.cti-stl.com

Die Auflösung des Offset-Wertes ist unabhängig von der gewählten Auflösung in Modul 1.
leuze.com
La résolution de la valeur d'offset est indépendante de la résolution choisie dans le module 1.
leuze.de

[...] Mittelung einen Ausgangswert (O) zu erzeugen, so dass der Ausgangswert (O) höhere Auflösung als der Lookup-Wert (D) besitzt.
v3.espacenet.com
[...] valeur de sortie (O) de manière à ce que la résolution de celle-ci soit supérieure à celle de la valeur de look-up (D).
v3.espacenet.com

Ist die hoheAuflösung ausgeschaltet, wird über den gesamten pHBereich der pH-Wert mit der Auflösung 0,01 gemessen.
wtw.de
Si la résolution élevée est désactivée, la valeur de pH est mesurée avec une résolution de 0,01 dans toute la plage de pH.
wtw.de
http://www.linguee.fr/allemand-francais/traduction/auflösung...

German term or phrase: Auflösung
Die Nummer des Abrolltellers muß im Bereich von 1 bis 4 sein. Die Eingabe kann eine Auflösung von 1 betragen.
résolution
Explanation:
en inform. /math.:
correspond au plus petit écart entre deux valeurs
http://www.proz.com/kudoz/german_to_french/computers_softwar...

L0 wurde von CURTIAL und GANDY als „lineares Auflösungsvermögen“ („Pouvoir de résolution linéaire“) definiert.
https://books.google.de/books?id=RqihBgAAQBAJ&pg=PA270&lpg=P...



Johannes Gleim
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 68
Grading comment
Merci !




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search