bitteschön nicht ungefragt umtun

French translation: où les Allemands sont priés, s\'il vous plaît, de ne pas s\'aventurer de leur propre initiative

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:bitteschön nicht ungefragt umtun
French translation:où les Allemands sont priés, s\'il vous plaît, de ne pas s\'aventurer de leur propre initiative
Entered by: Virginie Menetrey VM Traductions

09:13 Oct 31, 2010
German to French translations [PRO]
Bus/Financial - Energy / Power Generation / conférence sur l'énergie
German term or phrase: bitteschön nicht ungefragt umtun
In Paris, gilt noch der Maghreb als der « Hinterhof » der Grande Nation, wo sich die Deutschen bitteschön nicht ungefragt umtun sollten.
Virginie Menetrey VM Traductions
France
où les Allemands sont priés, s'il vous plaît, de ne pas s'aventurer de leur propre initiative
Explanation:
une proposition

--------------------------------------------------
Note added at 10 minutes (2010-10-31 09:24:04 GMT)
--------------------------------------------------

etwas "schärfer" formuliert:
... où les Allemands sont priés de ne pas aventurer leur nez sans qu'on le leur ait demandé
Selected response from:

Giselle Chaumien
Germany
Grading comment
merci bcp à tous !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2où les Allemands sont priés, s'il vous plaît, de ne pas s'aventurer de leur propre initiative
Giselle Chaumien
4sont priés de ne pas se rendre sans y être invités
Renate Radziwill-Rall


Discussion entries: 11





  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
où les Allemands sont priés, s'il vous plaît, de ne pas s'aventurer de leur propre initiative


Explanation:
une proposition

--------------------------------------------------
Note added at 10 minutes (2010-10-31 09:24:04 GMT)
--------------------------------------------------

etwas "schärfer" formuliert:
... où les Allemands sont priés de ne pas aventurer leur nez sans qu'on le leur ait demandé

Giselle Chaumien
Germany
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20
Grading comment
merci bcp à tous !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  belitrix: und das macht schon Bauchschmerzen... oder? Multikulti gerne - aber nur freundlich - das geht schon gar nicht. In denen sich die Deutschen nicht ungefragt aufhalten dürfen - meine Interpretation.
45 mins

agree  laurgi: peut-être en laissant de côté "svp" ?
10 hrs
  -> na, für mich hat das hier erwähnte "bitteschön" schon eine spezielle Bedeutung ... Nuance. Danke, Laurgi

58 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
sont priés de ne pas se rendre sans y être invités


Explanation:
der ganze Satzteil "où les Allemands sont priés de ne pas se rendre sans y être invités".
Im AT völliger Quatsch und unrealistisch.

Renate Radziwill-Rall
France
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search