Schutzkontakt-steckdose

French translation: prise avec terre

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Schutzkontakt-steckdose
French translation:prise avec terre
Entered by: cdh

14:42 Apr 19, 2007
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Energy / Power Generation
German term or phrase: Schutzkontakt-steckdose
Je suis à la recherche de l'appellation correcte pour cette prise en français.
Merci à tous
cdh
cdh
prise (secteur) avec terre
Explanation:
pour lutter contre l'électricité statique il faut brancher le PC et le cam sur des prise secteur avec terre (trois broches) et il faut faire contact avec la ...
www.repaire.net/forums/dv/116774-port-dv-crame-canonxm2.htm... - 62k - En cache - Pages similaires

Communauté Clubic.com -> affichage scintillant sur tvTu peux aussi vérifier que ton ordi est bien connecté sur une prise secteur avec terre, et que ton câble qui va de l'ordi à la télé est de bonne qualité et ...
www.clubic.com/forum/affichage-scintillant-sur-tv-t317547.h... - 68k -
Selected response from:

Geneviève von Levetzow
Grading comment
Merci à tous, cette réponse est la plus adaptée dans le cas de mon texte qui s'adresse à Madame-ToutLeMonde (plaque de cuisson ;-))))
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4prise (secteur) avec terre
Geneviève von Levetzow
4prise de courant à contact (pour conducteur) de protection
wolfheart
3x
Jean-Christophe Vieillard


Discussion entries: 7





  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
Schutzkontaktsteckdose
prise (secteur) avec terre


Explanation:
pour lutter contre l'électricité statique il faut brancher le PC et le cam sur des prise secteur avec terre (trois broches) et il faut faire contact avec la ...
www.repaire.net/forums/dv/116774-port-dv-crame-canonxm2.htm... - 62k - En cache - Pages similaires

Communauté Clubic.com -> affichage scintillant sur tvTu peux aussi vérifier que ton ordi est bien connecté sur une prise secteur avec terre, et que ton câble qui va de l'ordi à la télé est de bonne qualité et ...
www.clubic.com/forum/affichage-scintillant-sur-tv-t317547.h... - 68k -


Geneviève von Levetzow
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 32
Grading comment
Merci à tous, cette réponse est la plus adaptée dans le cas de mon texte qui s'adresse à Madame-ToutLeMonde (plaque de cuisson ;-))))

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  FredP
12 mins

agree  Jean-Christophe Vieillard
32 mins

neutral  wolfheart: secteur est vraiment le terme à proscrire - AFNOR parle de réseau
59 mins

agree  Martin Kempf: prise (de courant) avec terre
1 hr

agree  Proelec: Oui, pour prise avec ou sans "de courant", mais surtout pas secteur.
3 hrs

11 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
x


Explanation:
me semble peu correct mais est utilisé depuis des lustres par Legrand, donc par tous les électriciens :

"prise 2P+T"
(une autre référence : "prise 2P+T au standard allemand") -

Catalogue Legrand réf. 903 35 et 903 36 respectivement

- P = plot, T = terre.

--------------------------------------------------
Note added at 39 minutes (2007-04-19 15:22:29 GMT)
--------------------------------------------------

1. Une prise AC : ne s'utilise que s'il y a deux réseaux (un continu DC, un alternatif AC) ce qui, je pense, n'est pas courant (si je puis dire) dans nos maisons.

2. Prise de sécurité : le client a toujours raison. Il peut également dire qu'il allume la "TSF" de son automobile (s'il a un autoradio dans sa voiture) et qu'il roule en vélocipède, s'il fait du vélo. L'essentiel est d'être compris.

Il est possible que certaines maisons n'aient pas encore de prises normalisées (2P+T) mais dans l'industrie, c'est obligatoire.

Reste le problème des autres pays francophones, dont j'ignore tout.

--------------------------------------------------
Note added at 42 minutes (2007-04-19 15:25:26 GMT)
--------------------------------------------------

Pour les non-spécialistes, je dirais : "prise normale (avec terre)" ou comme Thecoral.

Jean-Christophe Vieillard
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 91
Notes to answerer
Asker: Hihi, merci ;-) 0 points partout, pour le client et pour moi, je voulais m'assurer de ces termes avant de donner une version correcte au client ;-)


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Schtroumpf: "Au standard allemand" me semble utile comme précision (voire : "système Schuko"). Que tous ceux qui ont déjà essayé de brancher un appareil allemand sur une prise française lèvent le doigt ! // Curieuse, j'ai googlé et c'était prise "2 pôles + terre".
20 mins
  -> merci, Wiebke. Oui, Wiebke, à part les catalogues très spécialisés et les électriciens, personne ne sait plus que le "P" correspond à "plot".

disagree  Proelec: P = pôle, surtout pas "plot" ! De l'extérieur, une fois installée, on ne voit de la "prise" que deux "trous" et une fiche mâle sur laquelle vient s'emboîter la fiche "femelle" de l'appareil à alimenter.....
3 hrs
  -> merci, Proelec, j'ai vendu, acheté et monté des prises de courant mais n'avais jamais songé à regarder comment elles étaient faites !

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
prise de courant à contact (pour conducteur) de protection


Explanation:
**

wolfheart
United States
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 22

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Schtroumpf: Bonjour à l'autre côté du globe ! Mais as-tu des références ? Jamais vu cette expression... // Ca explique que tu es sûr(e?) et aussi ... que ce n'est pas forcément ce qu'on entend le + :-)))
4 mins
  -> La normalisation est une école de précision, pas de langage d'atelier - comme 'secteur' :-))Bonjour à l'Europe - J'ai travaillé à l'UTE (branche 'électrique de l'Afnor) où j'ai traduit des dizaines de VDE parlant de Schuko !




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search