Wandtisch

French translation: table d'assemblage

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Wandtisch
French translation:table d'assemblage

11:23 Jan 12, 2010
    The asker opted for community grading. The question was closed on 2010-01-16 09:54:09 based on peer agreement (or, if there were too few peer comments, asker preference.)


German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Construction / Civil Engineering / Maison à ossature en bois
German term or phrase: Wandtisch
Bonjour les spécialistes des maisons écolo.

Je cherche avec un constructeur une possible équivalance en français de ce terme. La seule phrase y faisant référence dans mon texte est la suivante :

Der Wandtisch ist der ideale Einstieg in die rationelle Fertigung der modernen Elementbauweise im Holzrahmenbau.

J'ai pas d'image ni de photographie, d'où la difficulté de se faire une idée.

Merci à ceux qui pourraient me venir en aide avant de faire appel à l'auteur.
Adrien Esparron
table d'assemblage
Explanation:
Ce sont des tables d'assemblage, utilisées pour la préparation et la mise en place des panneaux de bois dont une maison en bois préfabriquée est construite.
Selected response from:

Sarah Bessioud
Germany
Grading comment
Merci bien à tous pour les contributions utiles et variées. Bonne journée.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3table d'assemblage
Sarah Bessioud
3console
tr@doc&tech
Summary of reference entries provided
quelques photos
giselavigy

Discussion entries: 10





  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
table d'assemblage


Explanation:
Ce sont des tables d'assemblage, utilisées pour la préparation et la mise en place des panneaux de bois dont une maison en bois préfabriquée est construite.


    Reference: http://www.batibois.info/DosOssatbois/FabriquerOB.htm
Sarah Bessioud
Germany
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 5
Grading comment
Merci bien à tous pour les contributions utiles et variées. Bonne journée.
Notes to answerer
Asker: Excellent ! Il ne peut s'agir d'autre chose et la question donnait bien le contexte de la problématique. Merci, cela me dépanne bien !


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Christophe Vieillard: bravo !
41 mins
  -> merci VJC!

agree  Geneviève von Levetzow: bonne référence...
1 hr
  -> merci Geneviève

agree  Proelec: Oui. Bien sûr ! Mais alors pourquoi le "Wand..." ??
2 hrs
  -> Merci! Wand, parce que les panneaux de bois qui sont posés sur la table sont les murs de la maison. Alors, c'est une table sur laquelle on pose de murs, plutôt qu'une table qu'on pose contre un mur ;-)

8 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
console


Explanation:
siehe Diskussion et Links

--------------------------------------------------
Note added at 3 heures (2010-01-12 14:35:18 GMT)
--------------------------------------------------

et ben voilà, ça sert aussi une mauvaise reponse!


tr@doc&tech
France
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 24
Notes to answerer
Asker: Merci Helga, mais il était malgré tout indiqué qu'il s'agissait de construction et de maison à ossature en bois. En revanche, votre premier lien est la quasi réplique de la table qui me sert de table de chevet. Sans blague !





Reference comments


2 hrs
Reference: quelques photos

Reference information:
http://www.google.de/url?sa=t&source=web&ct=res&cd=3&ved=0CB...

giselavigy
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 228




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search