Lph. 5-9, örtliche Bauleitung

French translation: Leistungsphase

18:24 Jan 12, 2009
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Construction / Civil Engineering / Traitement des eaux
German term or phrase: Lph. 5-9, örtliche Bauleitung
Bonsoir à tous. Allemand d'Allemagne. À la fin d'un CV d'un ingénieur civil spécialisé dans le traitement des eaux, je trouve plusieurs références de ce type :

Lph. 5-9, örtliche Bauleitung

J'ai cherché ce que pouvait signifier Lph. (peu importe la suite) sans succès.

Une idée ? Et d'avance merci ! OM
Adrien Esparron
French translation:Leistungsphase
Explanation:
-
Selected response from:

Geneviève von Levetzow
Grading comment
Merci Madame et merci aux soutiens et explications des collègues. Bonne journée à tous.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2Leistungsphase
Geneviève von Levetzow
5phase de mission 5 - 9 selon HOAI, direction locale des travaux
Johannes Gleim
Summary of reference entries provided
Leistungsphasen
Johannes Gleim

Discussion entries: 1





  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Lph
Leistungsphase


Explanation:
-


    Reference: http://www.archinoah.de/modules.php?name=Search_full&p=1&lan...
Geneviève von Levetzow
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 104
Grading comment
Merci Madame et merci aux soutiens et explications des collègues. Bonne journée à tous.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Proelec: Bravo !
38 mins

agree  Jean-Christophe Vieillard: félicitations !
2 hrs
  -> Merci Proelec + JC

neutral  Johannes Gleim: Ok für Leistungsphase, aber wie heißt das auf Französisch?
4 hrs

5 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
phase de mission 5 - 9 selon HOAI, direction locale des travaux


Explanation:
http://dict.leo.org/forum/viewUnsolvedquery.php?idThread=379...

Missions : Les missions à réaliser suivant la loi MOP sont donc :
tranche ferme : AVP (Avant Projet), PC (Permis de Construire)
tranche conditionnelle : PRO (Projet = Dossier de Consultation des Offres) ; ACT (Assistance Contrat Travaux = Validation des offres) ; EXE (Etude d’Exécution) ; DET (Direction d’Exécution des Travaux = Suivi de chantier) ; AOR (Assistance lors des Opérations de Réception).
http://www.gazette-ariegeoise.fr/spip.php?article525

Anmerkung: Unbedingt auf HOAI verweisen, da die deutsche Honoraordnung für Architekten und Ingenieure nicht 1 : 1 auf das französische Recht übertragbar ist.

VERKEHR, Bauindustrie und öffentliches Bauwesen, Landverkehr [COM] Vollständiger Eintrag
DE Bauleitung
EN works management
construction supervision
FR maîtrise de chantier
direction des travaux
http://iate.europa.eu/iatediff/SearchByQuery.do?method=searc...

341.000 Google hits für direction des travaux
8.460 Google hits für maîtrise de chantier

Etude de faisabilité, Avant-projet, projet définitif, soumission, Gestion des coûts, Dossier pour approbation par l'OFT, Direction générale et locale des travaux, Projet d'exécution
http://www.lausanne.emchberger.ch/references

Johannes Gleim
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 218
Notes to answerer
Asker: Merci beaucoup Johannes, c'est une juste confirmation. La réponse de Geneviève étant arrivée bien plus tôt, j'avais trouvé très vite ma réponse (la traduction). Bonne journée.





Reference comments


5 hrs
Reference: Leistungsphasen

Reference information:
Es gibt laut HOAI § 15 (Leistungsbild Objektplanung für Gebäude, Freianlagen und raumbildende Ausbauten) neun Leistungsphasen:

1. Grundlagenermittlung - Hierzu zählen die der eigentlichen Planung vorgeschalteten Maßnahmen und Überlegungen, insbesondere Gespräche mit dem Auftraggeber bzw. Bauherr. Die HOAI erwähnt als sog. Grundleistungen beispielsweise „Klären der Aufgabenstellung, Beraten zum gesamten Leistungsbedarf“ und als Besondere Leistungen „Bestandsaufnahme, Standortanalyse“
2. Vorplanung
3. Entwurfsplanung
4. Genehmigungsplanung
5. Ausführungsplanung
6. Vorbereitung der Vergabe
7. Mitwirkung bei der Vergabe
8. Objektüberwachung (Bauüberwachung)
9. Objektbetreuung und Dokumentation
http://de.wikipedia.org/wiki/Leistungsphasen_nach_HOAI

Als Mitarbeiter eines Ingenieurbüros für Verkehrstechnik hatte ich u.a. die Leistungsphasen 3 - 6 auszuführen und bei Lph 8 mitzuwirken.

Johannes Gleim
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 218




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search