Olefinsulfid

French translation: Sulfure d'oléfine

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Olefinsulfid
French translation:Sulfure d'oléfine
Entered by: Adrien Esparron

11:24 Dec 10, 2008
German to French translations [PRO]
Science - Chemistry; Chem Sci/Eng / Huiles
German term or phrase: Olefinsulfid
Bonjour à tous. Je suis sur une batterie de fiches de données de sécurité conforme à CE XXX. Dans chacune de ces fiches il y a une rubrique "Composition" (du produit). Parmi des centaines de références j'ai "Olefinsulfid", dont je trouve plein de références tout partout (grandes marques de lubrifiants notamment), mais aucune en français. Dans une fiche suisse en français le terme n'est pas traduit. Mon producteur est autrichien. Il existe certainement un nom en français pour cette substance qui me pose question.

Merci pour votre éventuelle coopération. Question naturellement posée aussi au "client".
Adrien Esparron
Sulfure d'oléfine
Explanation:
----
Selected response from:

Dolores Vázquez
Grading comment
Il n'y a plus guère de suspens ni de doute. Merci Dolores et à tous les intervenants, même discrets, qui ont conforté ce soutien.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1oléfine sulfurisée
Jean-Christophe Vieillard
3 +2Sulfure d'oléfine
Dolores Vázquez
Summary of reference entries provided
oléfine
giselavigy

Discussion entries: 3





  

Answers


19 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
Sulfure d'oléfine


Explanation:
----


    Reference: http://iate.europa.eu/iatediff/SearchByQueryEdit.do
Dolores Vázquez
Native speaker of: Native in GalicianGalician, Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 8
Grading comment
Il n'y a plus guère de suspens ni de doute. Merci Dolores et à tous les intervenants, même discrets, qui ont conforté ce soutien.
Notes to answerer
Asker: Merci Dolores, cela semble être la bonne formulation. Je tournais autour et maintenant c'est clair et confirmé par d'autres sources. Bonne soirée.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  FredP: Ne suis pas spécialiste, mais cela recouperait: http://www.termsciences.fr/-/Index/Rechercher/Classique/Navi...
2 hrs
  -> Merci.

agree  Hélène ALEXIS
2 hrs
  -> Merci.

2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
oléfine sulfurisée


Explanation:
Le polysulfure organique peut également être le produit de la ***sulfurisation d'une oléfine***, d'une polyoléfine, d'une oléfine polyinsaturée, d'une huile grasse, d'un ester gras ou d'un acide gras. Les ***oléfines sulfurisées*** comprennent des produits faits par sulfurisation d'une oléfine (par exemple l'isobutylène) ou d'une polyoléfine (par exemple, le diisobutylène) avec du soufre, du chlorure de soufre, du dichlorure de soufre ou de l'hydrogène sulfuré ou une combinaison de ces produits, éventuellement en présence d'un catalyseur basique. Les huiles qui peuvent être sulfurisées sont des huiles naturelles ou synthétiques comprenant les huiles minérales, les huiles de lard, les esters carboxyliques dérivés d'alcools aliphatiques et d'acides gras ou d'acides carboxyliques aliphatiques, et les esters insaturés ou les glycérides. Les acides gras contiennent généralement de 8 à 30 atomes de carbone et sont, par exemple, l'acide palmitoléique, oléique, ricinoléique, linoléique, oléostéarique, ... Les esters d'acides gras sulfurisés peuvent être aussi préparés à partir de mélanges d'esters d'acides gras comme ceux obtenus à partir de graisses animales ou d'huiles végétales.

http://www.freepatentsonline.com/EP0933358.html
Une invention française !

--------------------------------------------------
Note added at 2 heures (2008-12-10 14:00:48 GMT)
--------------------------------------------------

Tu en veux combien ?

Jean-Christophe Vieillard
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 223
Notes to answerer
Asker: Hello ! Merci, visiblement le terme patenté est sulfure d'oléfine. Confirmé par ailleurs.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  giselavigy: beh, tu vois, je n'étais pas loin
11 mins
  -> merci, Gisela ! J'ai cherché - oléfine lubrifiant - et j'ai découvert toute la lubricity of sulfurized olefin.




Reference comments


29 mins peer agreement (net): +1
Reference: oléfine

Reference information:
http://membres.lycos.fr/nico911/Niveau_L2L3/alcenes/alcenes....

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2008-12-10 12:27:42 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.ufip.fr/?rubrique=petrodico&lettre=&id=136

giselavigy
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 63

Peer comments on this reference comment (and responses from the reference poster)
agree  Jean-Christophe Vieillard: j'ai trouvé !
1 hr
  -> merci, enfin!!!




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search