vorwiegend festkochende Kartoffeln

French translation: pommes de terre à chair assez ferme

11:32 Nov 12, 2019
German to French translations [PRO]
Science - Botany
German term or phrase: vorwiegend festkochende Kartoffeln
Die mittelfrühe, vorwiegend festkochende Kartoffelsorte Laura besticht mit ihrer roten Schale und tiefgelbem Fruchtfleisch. Sie ist eine nematodenresistente Sorte, deren Knollen nicht zu tief wachsen und sich sehr gut lagern lassen.
martina1974
Austria
French translation:pommes de terre à chair assez ferme
Explanation:
Im Französischen m.E. etwas weniger geläufig (v.a. in Kombination mit "vorwiegend"), trotzdem finden sich einige Belege zum o.g. Vorschlag.
Selected response from:

Martin Rother
Germany
Grading comment
vielen Dank!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +6pommes de terre à chair assez ferme
Martin Rother
4pommes de terre tenant assez bien à la cuisson
Helene Carrasco-Nabih
4principalement des pommes de terre ...
Christian Fournier
3pommes de terre à chair fondante
Michael Confais


Discussion entries: 2





  

Answers


18 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
pommes de terre tenant assez bien à la cuisson


Explanation:
variante : "(ferme et) avec une assez bonne tenue de cuisson"


    https://www.linguee.fr/francais-allemand/search?source=auto&query=festkochend
Helene Carrasco-Nabih
Morocco
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

19 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +6
pommes de terre à chair assez ferme


Explanation:
Im Französischen m.E. etwas weniger geläufig (v.a. in Kombination mit "vorwiegend"), trotzdem finden sich einige Belege zum o.g. Vorschlag.

Example sentence(s):
  • Pommes de terre à chair assez ferme. Ex. Charlotte, Mona Lisa

    https://aka.weightwatchers.fr/util/art/index_art.aspx?tabnum=1&art_id=122954&sc=3017
Martin Rother
Germany
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 4
Grading comment
vielen Dank!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  giselavigy
42 mins

agree  Marion Hallouet
1 hr

agree  Isabelle Cluzel
1 hr

agree  writeaway: dans mon supermarché belge aussi
1 hr

agree  Claire Bourneton-Gerlach: Variante : "à chair plutôt ferme" (notamment en Suisse)
3 hrs

agree  Schtroumpf: "Plutôt ferme" chez moi aussi !
7 hrs

32 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
principalement des pommes de terre ...


Explanation:
... avec une bonne tenue à la cuisson

https://locavor.fr/produit/65870-pomme-de-terre-laura


Christian Fournier
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

13 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
pommes de terre à chair fondante


Explanation:


Hallo Martina,


"Les pommes de terre à chair fondante sont tendres et avec une bonne tenue à la cuisson."
https://www.e-elementerre.fr/pommes-de-terre-a-chair-fondant...

--------------------------------------------------
Note added at 22 mins (2019-11-12 11:55:06 GMT)
--------------------------------------------------

https://browse.dict.cc/deutsch-franzoesisch/vorwiegend festk...


"L'agata n'est ni ferme ni farineuse : sa chair est « fondante ». [...] Les pommes de terre Agata se tiennent relativement bien à la cuisson tout en étant tendre."
https://www.regal.fr/produits/placard/pomme-de-terre-agata-l...


"Agata, vorwiegend festkochend"
https://www.codecheck.info/essen/gemuese_pilze/kartoffeln/ea...


"Agata, vorwiegend festkochend"
https://www.biologie-seite.de/Biologie/Liste_von_Kartoffelso...


"Parmi les pommes de terre à chair fondante on trouve l'Agata, la Mona Lisa, la Samba ou encore la Nicola."
https://www.atelierdeschefs.fr/fr/ingredients-cuisine/1599-l...

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2019-11-12 12:50:18 GMT)
--------------------------------------------------

"pommes de terre à chair fondante" "Agata"
(8.210 Google hits)
https://www.google.com/search?rlz=1C1CHBF_deDE846DE846&ei=Zq...

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2019-11-12 14:41:21 GMT)
--------------------------------------------------

"pommes de terre à chair assez ferme"
(6 Google hits)
https://www.google.com/search?rlz=1C1CHBF_deDE846DE846&ei=G8...

Michael Confais
Germany
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search