am Boden rankend gezogen

French translation: (concombres) rampants

08:04 Nov 12, 2019
German to French translations [PRO]
Science - Botany
German term or phrase: am Boden rankend gezogen
Aufgeleitet gezogen erhält man gerade Früchte, am Boden rankend gezogen werden sie verdreht und gekrümmt. Bestens geeignet zum Frischverzehr oder zur Herstellung von Kimchi.

Es geht um eine Salatgurken-Sorte
martina1974
Austria
French translation:(concombres) rampants
Explanation:
La périphrase allemande "am Boden rankend gezogen" est condensée en français dans l'adjectif "rampant".
Selected response from:

Helene Carrasco-Nabih
Morocco
Grading comment
vielen Dank!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2(concombres) rampants
Helene Carrasco-Nabih
4 +1laisser courir au sol
Schtroumpf


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
(concombres) rampants


Explanation:
La périphrase allemande "am Boden rankend gezogen" est condensée en français dans l'adjectif "rampant".

Example sentence(s):
  • Le concombre est rampant.

    Reference: http://www.hubertlejardinier.com/concombre.html
    https://www.linguee.fr/francais-allemand/search?source=auto&query=+am+Boden+rankend+gezogen+
Helene Carrasco-Nabih
Morocco
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
vielen Dank!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  giselavigy
13 mins
  -> Vielen Dank ;-))

agree  Michael Confais
3 hrs
  -> Danke schön

11 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
laisser courir au sol


Explanation:
C'est l'expression que je connais, après avoir rejoint une famille française comptant quelques maraîchers professionnels ! Mais rampant est bon également, voir 2e exemple.

www.rustica.fr › Articles › Légumes et potager

Tuteurage des courges - Rustica
... espèces se tuteurent, on laisse les variétés aux fruits les plus lourds *courir sur le sol*. ... Légumes et potager - Fiche de culture : le concombre et le cornichon ...
https://jardinage.lemonde.fr/
https://jardinage.lemonde.fr/jardinage.lemonde.fr › dossier-297-concombre-cucumis-sativus-gros-...

Concombre : semis, plantation, culture, récolte
Le concombre est une plante annuelle herbacée qui peut être grimpante ou rampante, selon le tuteurage que vous faites ou pas. ... Vous pouvez *laisser courir les tiges au sol* : dans ce cas, le paillage vous évitera de cueillir des concombres ...

Schtroumpf
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 40

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Helene Carrasco-Nabih
17 hrs
  -> Merci beaucoup, Hélène !




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search