PROZ.COM COVID-19 RESOURCE CENTER
Access Covid-19 jobs, answer relevant terminology questions, read industry news and more.

Federgras Foxtail

French translation: stipe tenace / alfa

06:52 Mar 4, 2015
German to French translations [PRO]
Botany / Nom de plante
German term or phrase: Federgras Foxtail
Bonjour,

je sèche sur la traduction de "Federgras Foxtail" en français. Il s'agit d'une plante (ici artificielle) vendue en jardinerie. J'ai une photo, mais qui ne m'aide pas beaucoup (ou alors à éliminer ce qui est "cheveux d'ange", stipa pannata, stipa tenuissima...). La plante artificielle est vendue en pot et mesure 150cm, prix 40 euros (!).
Merci d'avance de votre aide
leonide
France
French translation:stipe tenace / alfa
Explanation:
Selon mon super lexique des mauvaises herbes, c'est le nom en français correspondant à stipa tenacissima, voir si l'image correspond...
Selected response from:

Hélène ALEXIS
France
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5Herbe aux écouvillons
Laurent Graff
4stipe tenace / alfa
Hélène ALEXIS


Discussion entries: 6





  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
stipe tenace / alfa


Explanation:
Selon mon super lexique des mauvaises herbes, c'est le nom en français correspondant à stipa tenacissima, voir si l'image correspond...

Hélène ALEXIS
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 115
Grading comment
merci

5 days   confidence: Answerer confidence 5/5
Herbe aux écouvillons


Explanation:
La graminée Federgras 'Foxtail' porte le nom vernaculaire de Federborstengras ou Lampenputzengras. En latin: Pennisetum alopecuroides.
Vous pouvez traduire par "herbe aux écouvillons"... les mêmes qu'on utilise pour laver les bouteilles...
'Foxtail' est sans doute l'une des nombreuses variétés.


    Reference: http://www.aujardin.info/plantes/pennisetum-alopecuroides.ph...
Laurent Graff
Switzerland
Specializes in field
Native speaker of: French




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search