(Primula obconica) - priminfrei

French translation: sans primine

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:priminfrei
French translation:sans primine
Entered by: Hélène ALEXIS

07:15 May 5, 2014
German to French translations [PRO]
Botany
German term or phrase: (Primula obconica) - priminfrei
Bonjour,

la suite du catalogue de plantes

Diese Sorten sind priminfrei, so dass es beim Konsumenten nicht zu allergischen Reaktionen kommen kann.

Je ne vois pas du tout de quoi il s'agit ici, merci pour votre aide !
Hélène ALEXIS
France
sans primine
Explanation:
La primine (2-méthoxy-6-pentyl-1,4-benzoquinone) est un allergène

rolandtomb.com/pdf/Primine.pdf
Selected response from:

Alain Boulé
Grading comment
Merci à vous !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4sans primine
Marie-Françoise ROBERT
4sans primine
Solveigdc
3sans primine
Alain Boulé


Discussion entries: 1





  

Answers


15 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
sans primine


Explanation:
La primine (2-méthoxy-6-pentyl-1,4-benzoquinone) est un allergène

rolandtomb.com/pdf/Primine.pdf

Alain Boulé
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Grading comment
Merci à vous !

20 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
sans primine


Explanation:
voir ce texte :
Hypersensibilité de contact à la primine
http://rolandtomb.com/pdf/Primine.pdf

L’allergène principal des primulacées (Primula obconica) est la primine, allergène puissant contenu dans les trichomes (poils glandulaires microscopiques). Récemment, des cultivars de primevères sans primine ont été développés et mis sur le marché européen

Example sentence(s):
  • L’allergène principal des primulacées (Primula obconica) est la primine, allergène puissant contenu dans les trichomes (poils glandulaires microscopiques).

    Reference: http://rms.medhyg.ch/article_p.php?ID_ARTICLE=RMS_245_0824
    Reference: http://rolandtomb.com/pdf/Primine.pdf
Solveigdc
France
Native speaker of: Native in GermanGerman

22 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
sans primine


Explanation:
L'allergène présent dans la primula est la primine :
http://www.cbif.gc.ca/pls/pp/ppack.info?p_sci=sci&p_type=all...

http://books.google.fr/books?id=d-Fk04bAu7kC&pg=PA70&lpg=PA7...

Marie-Françoise ROBERT
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search