PROZ.COM COVID-19 RESOURCE CENTER
Access Covid-19 jobs, answer relevant terminology questions, read industry news and more.

Folienteich

French translation: mare bâchée

12:00 Feb 1, 2013
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Botany / Jardins aquatiques
German term or phrase: Folienteich
Comment nommer un étang de jardin (ou un bassin aquatique), dont l'imperméabilisation est faite à l'aide d'une bâche plastique?
Par opposition aux étangs construits avec de l'argile ou des coques préformées en matière synthétique.
Laurent Graff
Switzerland
French translation:mare bâchée
Explanation:
On trouve aussi cette expression.

http://www.ville-cysoing.com/sitev2/wp-content/uploads/2010/...
Selected response from:

Alain Boulé
Grading comment
mare ou étang bâché

4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1mare bâchée
Alain Boulé
4étang à doublure ou à liner
Renate Radziwill-Rall
3 +1bassin sur bâche
Isabelle Cluzel
3Étang de jardin réalisé à l’aide de / avec des bâches de bassin
Christelle Weckenmann


Discussion entries: 4





  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
bassin sur bâche


Explanation:
c'est ce que j'ai trouvé...

Isabelle Cluzel
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Christophe Vieillard: http://www.futura-sciences.com/fr/doc/t/maison/d/construire-...
3 days 8 hrs

7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
étang à doublure ou à liner


Explanation:
Wiki

Renate Radziwill-Rall
France
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

50 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Étang de jardin réalisé à l’aide de / avec des bâches de bassin


Explanation:
Bonjour Laurent,
Je pense qu'il faudrait décrire la manière dont l'étang est construit.

Étang de jardin réalisé à l’aide de bâches de bassin/ …bâches d’étang / …membranes spéciales (préciser éventuellement le matériau)
http://www.aquapronatura.com/Filtres/Bache-EPDM.htm

Bassin aquatique avec un système d’étanchéité XXX (préciser la marque ou le produit)

Bassin aquatique avec une membrane/bâche d’étanchéité en (préciser le matériau)


Christelle Weckenmann
Germany
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
mare bâchée


Explanation:
On trouve aussi cette expression.

http://www.ville-cysoing.com/sitev2/wp-content/uploads/2010/...

Alain Boulé
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Grading comment
mare ou étang bâché

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Christophe Vieillard
3 days 7 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search