Pflanzenstärkungsmittel

French translation: fortifiant végétal

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Pflanzenstärkungsmittel
French translation:fortifiant végétal
Entered by: tradall

11:56 Mar 19, 2014
German to French translations [PRO]
Science - Agriculture
German term or phrase: Pflanzenstärkungsmittel
Bonjour,
Je ne trouve pas de désignation précise de ce produit. Phytosanitaire et engrais ou fertilisant ne conviennent pas, je pense. Intrant est trop vague. Le produit sert "Zur allgemeinen Gesunderhaltung, Regeneration und Stärkung von Pflanzenkulturen und Bäumen im professionellen Anbau". En plus, il est homéopathique.

Très urgent.
D'avance merci.
tradall
fortifiant végétal
Explanation:
Pas expert dans le domaine, mais ça me semble être un bon terme générique pour ce que vous décrivez...

Ce fortifiant à base d'algues aide la plante à mieux assimiler les éléments nutritifs dont elle a besoin. Il stimule la nutrition et la croissance des végétaux ainsi que leurs mécanismes de défense naturelle. http://www.jardineriepasero.com/Jardinerie-Animalerie-Pasero...

Ici une illustration visuelle d'un produit conçu par Vilmorin, société française : http://pro.meillandrichardier.com/en_pro/catalogues/popup.ph...

--------------------------------------------------
Note added at 24 mins (2014-03-19 12:21:47 GMT)
--------------------------------------------------

Pardon*, je viens de voir qu'on parlait du même produit dans les deux cas, donc ça ne vaut qu'une seule source...

--------------------------------------------------
Note added at 33 mins (2014-03-19 12:30:41 GMT)
--------------------------------------------------

En trouve aussi engrais fortifiant :

Engrais fortifiant pour plantes Vital - prêt à l'emploi 500 ml - Ecostyle est un produit de jardin spécialement sélectionné de notre gamme de Fertilisation et protection.
http://www.jardineriekoeman.fr/fertilisation-et-protection/e...

L’Engrais Fortifiant Laguiole® composé d’azote, de phosphore et d’oligo-éléments essentiels à la croissance et l’entretien des plantes, stimule le développement des feuillages, favorise l’enracinement et la reprise des végétaux. L’Engrais Fortifiant Laguiole® s’utilise sur toutes les cultures : conifères, haies, potagers, arbustes d’ornement, gazon.
http://www.laguiole.tm.fr/photos/pdf/Engrais Laguiole.pdf
Selected response from:

Frankie JB
France
Grading comment
Avec tous mes remerciements.
Merci à tous les autres répondeurs également.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5Phytostimulant
Laurent Graff
4Biostimulant
Michel Forster
2 +2fortifiant végétal
Frankie JB


  

Answers


23 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +2
fortifiant végétal


Explanation:
Pas expert dans le domaine, mais ça me semble être un bon terme générique pour ce que vous décrivez...

Ce fortifiant à base d'algues aide la plante à mieux assimiler les éléments nutritifs dont elle a besoin. Il stimule la nutrition et la croissance des végétaux ainsi que leurs mécanismes de défense naturelle. http://www.jardineriepasero.com/Jardinerie-Animalerie-Pasero...

Ici une illustration visuelle d'un produit conçu par Vilmorin, société française : http://pro.meillandrichardier.com/en_pro/catalogues/popup.ph...

--------------------------------------------------
Note added at 24 mins (2014-03-19 12:21:47 GMT)
--------------------------------------------------

Pardon*, je viens de voir qu'on parlait du même produit dans les deux cas, donc ça ne vaut qu'une seule source...

--------------------------------------------------
Note added at 33 mins (2014-03-19 12:30:41 GMT)
--------------------------------------------------

En trouve aussi engrais fortifiant :

Engrais fortifiant pour plantes Vital - prêt à l'emploi 500 ml - Ecostyle est un produit de jardin spécialement sélectionné de notre gamme de Fertilisation et protection.
http://www.jardineriekoeman.fr/fertilisation-et-protection/e...

L’Engrais Fortifiant Laguiole® composé d’azote, de phosphore et d’oligo-éléments essentiels à la croissance et l’entretien des plantes, stimule le développement des feuillages, favorise l’enracinement et la reprise des végétaux. L’Engrais Fortifiant Laguiole® s’utilise sur toutes les cultures : conifères, haies, potagers, arbustes d’ornement, gazon.
http://www.laguiole.tm.fr/photos/pdf/Engrais Laguiole.pdf

Frankie JB
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4
Grading comment
Avec tous mes remerciements.
Merci à tous les autres répondeurs également.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Claude Roelens-Dequidt
9 mins

agree  giselavigy: je dirais "pour végétaux"
1 hr

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Biostimulant


Explanation:
regroupe des produits permettant de renforcer les défenses des plantes face aux stress hydrique ou climatique, aux maladies ou aux insectes.
Ils sont à base de plantes, de minéraux ou de microorganismes etc.
Le purin d'ortie est un exemple bien connu des jardiniers bio.

--------------------------------------------------
Note added at 4 heures (2014-03-19 16:04:59 GMT)
--------------------------------------------------

Les agriculteurs bio et surtout biodynamiques ont de tous temps effectué des recherches à ce sujet. Malheureusement, l'agropharmacie essaye par tout les moyens de s'accaparer le fruit de ces recherches et surtout d'en limiter la diffusion en déposant des brevets. Je pense qu'une fois de plus, Bruxelles s'aplatira lamentablement devant ces lobbies. L'homéopathie part d'un concept particulier de similitude qui peut éventuellement être appliqué ici.


    Reference: http://www.20minutes.fr/ledirect/1059335/biostimulants-aveni...
Michel Forster
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Notes to answerer
Asker: Ces produits étant encore en débat, utiliseriez-vous le mot pour mon produit qui, lui, est déjà autorisé par CE 834/2007 et CE 889/2008 et apparemment déjà sur les marchés allemand et anglais depuis un moment ? Et si oui, ajouteriez-vous homéopathique ? Merci.


2 days 5 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
Phytostimulant


Explanation:
- Phytostimulant
- Stimulateurs de défenses des plantes (SDP) également appelés stimulateurs de défenses naturelles (SDN). (http://www.jardiner-autrement.fr/3-guerir/le-biocontrole/sub...
- Éliciteur (http://fr.wikipedia.org/wiki/Éliciteur)

--------------------------------------------------
Note added at 2 jours5 heures (2014-03-21 17:56:13 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Le phytostimulant doit "stimuler" les capacités d'auto-défense des plantes. Le but est de soigner les racines du "mal" plutôt que les symptômes.

Laurent Graff
Switzerland
Specializes in field
Native speaker of: French
Notes to answerer
Asker: Argh, Laurent, il est trop tard maintenant, la traduction est partie et déjà validée par le client final (suisse, qui plus est) ! C'est d'autant plus dommage qu'il y aura d'autres documents sur ces mêmes produits à traduire, et je ne pourrai pas changer la terminologie. Merci tout de même, j'inscris le mot dans mon dico personnel.





The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search