voir phrase

French translation: Chaque producteur peut avoir des priorités qui lui sont propres

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:eigene Produktion/eigene Prioritäten
French translation:Chaque producteur peut avoir des priorités qui lui sont propres
Entered by: AnneMarieG

08:40 Nov 12, 2012
German to French translations [PRO]
Agriculture / tomates
German term or phrase: voir phrase
Bonjour,

Voici la phrase qui me pose problème : "Dabei kann die eigene Produktion auch eigene Prioritäten setzen"
c'est un article sur des variétés spécifiques de tomates. La phrase qui suit :

"von der frühen Kirschtomate bis hin zur mittelfrühen, üppigen Fleischtomate, die Sorten von xx bieten fast alle Formen un Farben..."
j'avais pensé à quelque chose du style "c'est le type de production qui détermine les priorités"mais le "eigene" n'est pas traduit.

Merci d'avance pour votre aide.
Hélène ALEXIS
France
Chaque producteur peut avoir des priorités qui lui sont propres
Explanation:
càd que ça dépend du mix de produits qu'il a sur son exploitation, et donc les autres contraintes (échéances de traitement, de récolte) qui peuvent l'inciter à préférer des tardives ou des hâtives...
Mon mari étant agriculteur, c'est comme ça que je comprends la phrase.
Selected response from:

AnneMarieG
France
Grading comment
Merci AnneMarie, c'est ce que le client
voulait dire (je viens d'en avoir la confirmation)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1La propre production peut donc déterminer ses propres priorités.
Doris Wolf
3Chaque producteur peut avoir des priorités qui lui sont propres
AnneMarieG


  

Answers


33 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
La propre production peut donc déterminer ses propres priorités.


Explanation:
Je doute un peu quant à "propre production", peut-être on pourrait remplacer le "propre" par "particulier" ou "indépendant" (respectivement les deux).

Ce qui la phrase veut dire: Celui qui produit ces propres tomates, est indépendant des priorités déterminées par les autres producteurs.

Doris Wolf
Germany
Native speaker of: German
Notes to answerer
Asker: Merci Doris mais ici ce n'est pas le sens, je reconnais que la phrase n'est pas très claire!


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sabine Ide
29 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Chaque producteur peut avoir des priorités qui lui sont propres


Explanation:
càd que ça dépend du mix de produits qu'il a sur son exploitation, et donc les autres contraintes (échéances de traitement, de récolte) qui peuvent l'inciter à préférer des tardives ou des hâtives...
Mon mari étant agriculteur, c'est comme ça que je comprends la phrase.

AnneMarieG
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in GermanGerman
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci AnneMarie, c'est ce que le client
voulait dire (je viens d'en avoir la confirmation)




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search