PROZ.COM COVID-19 RESOURCE CENTER
Access Covid-19 jobs, answer relevant terminology questions, read industry news and more.

Fernsehreif

French translation: mis à l'honneur / propulsé sur les écrans télé

15:53 Apr 14, 2016
German to French translations [PRO]
Marketing - Advertising / Public Relations / Publicité
German term or phrase: Fernsehreif
Bonjour,

Je traduis en ce moment la fiche produit d'un chien à tête mobile pour plage arrière de voiture.

Le texte fait référence à une publicité :

"Das absolute Kultobjekt.
Ein Werbespot eines großen Mineralölkonzerns hat seinen Auftritt Fernsehreif gemacht."

J'ai pensé à : "Tout simplement culte ! Le spot publicitaire d'un grand groupe pétrolier a fait un entrée en scène remarquable."

Mais il me manque quelque chose et j'ai tout de même des doutes quant à "Fernehreif".

Merci à vous.

Cordialement,

Vincent
Vincent Briois
France
French translation:mis à l'honneur / propulsé sur les écrans télé
Explanation:
Une idée pour exprimer que le toutou était déjà un chouchou longtemps avant que la pub d'Aral lui fasse honneur à la télé. La pub lui a permis de faire son comeback.

http://www.calameo.com/books/0039549629bea586ee422
Planète Catch : « M. Bywalski, en 2002, RTL9 propulse le catch WWE sur les
écrans télé tricolores.

http://www.tourhebdo.com/leblogdetourhebdo/2015/08/
25 août 2015 ... Le spot de pub de Trivago actuellement sur les écrans télé :

http://www.marieclaire.fr/,tv-3-bonnes-raisons-de-regarder-l...
7 oct. 2015 ... Pourtant, c'est bien son personnage de Catherine qui l'a propulsé directement dans le cœur des téléspectateurs.
Selected response from:

Jocelyne Cuenin
Germany
Grading comment
Génial, c'est très clair maintenant. Merci beaucoup !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1mis à l'honneur / propulsé sur les écrans télé
Jocelyne Cuenin
4 -1prêt pour la télédiffusion
David Hollywood


  

Answers


11 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
prêt pour la télédiffusion


Explanation:
würde ich sagen

--------------------------------------------------
Note added at 11 hrs (2016-04-15 03:43:16 GMT)
--------------------------------------------------

ou: pour les téléspectateurs

--------------------------------------------------
Note added at 11 hrs (2016-04-15 03:44:31 GMT)
--------------------------------------------------

printokart.com/Videos.php?60571
Traducir esta página
To my french viewers : Pour mes téléspectateurs français .

David Hollywood
Native speaker of: Native in EnglishEnglish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Geneviève von Levetzow: Es wurde schon gesendet
1 day 10 hrs

19 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
mis à l'honneur / propulsé sur les écrans télé


Explanation:
Une idée pour exprimer que le toutou était déjà un chouchou longtemps avant que la pub d'Aral lui fasse honneur à la télé. La pub lui a permis de faire son comeback.

http://www.calameo.com/books/0039549629bea586ee422
Planète Catch : « M. Bywalski, en 2002, RTL9 propulse le catch WWE sur les
écrans télé tricolores.

http://www.tourhebdo.com/leblogdetourhebdo/2015/08/
25 août 2015 ... Le spot de pub de Trivago actuellement sur les écrans télé :

http://www.marieclaire.fr/,tv-3-bonnes-raisons-de-regarder-l...
7 oct. 2015 ... Pourtant, c'est bien son personnage de Catherine qui l'a propulsé directement dans le cœur des téléspectateurs.

Jocelyne Cuenin
Germany
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 6
Grading comment
Génial, c'est très clair maintenant. Merci beaucoup !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
1 day 3 hrs
  -> Bonjour, Geneviève, et merci !




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search