Reichweite

French translation: (taux de) pénétration

09:09 Apr 5, 2012
German to French translations [PRO]
Advertising / Public Relations
German term or phrase: Reichweite
Bonjour,

Normalement : portée, rayon d'action... Mais cela ne me paraît pas convenir ici, je cherche vainement le mot adéquat :

"Wir haben zum Beispiel die Reichweite unserer Facebook-Fanpage markant ausgebaut und können so täglich noch mehr Menschen erreichen".

Merci d'avance
Francoise Csoka
French translation:(taux de) pénétration
Explanation:
Vers un second stade de maturité pour les médias sociaux | Facebookwww.facebook.com/notes/.../vers-un.../
On constate ainsi que le taux de pénétration de Facebook est proportionnellement largement supérieur aux USA qu'en France (idem pour Twitter) : ...
Les Tunisiens, premiers utilisateurs de Facebook au Maghrebwww.kapitalis.com/.../8021-les-tunisiens-premiers-utilisateurs-... - 28 janv. 2012 – ... les Marocains restent en tête des Maghrebins avec plus de 4 millions de facebookers, avec un taux de pénétration de Facebook estimé à 12 ...
Catapultés sur Facebook, les "Angry Birds" visent le milliard d ...www.ladepeche.fr › Actu ›

14 févr. 2012 – Le taux de pénétration de Facebook en Indonésie est supérieur à 17% et Jakarta seule a plus de 17 millions d'utilisateurs: c'est quatre fois plus ...
Selected response from:

Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Grading comment
Merci Claire !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1(taux de) pénétration
Claire Bourneton-Gerlach
3notoriété
Eric Le Carre
3l'impact
Véronique Decaux
3périmètre
Andrea Jarmuschewski
1rayon d'action
jobardgenevieve
Summary of reference entries provided
une définition de "Reichweite"
laurgi

Discussion entries: 2





  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
notoriété


Explanation:
objectif : mieux faire connaître la page Fans de la société sur Facebook.

Eric Le Carre
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8

6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
périmètre


Explanation:
étendre le périmètre
Une idée !

Andrea Jarmuschewski
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 42

7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
l'impact


Explanation:
une proposition

--------------------------------------------------
Note added at 10 minutes (2012-04-05 09:19:46 GMT)
--------------------------------------------------

dans le contexte : renforcer l'impact

Véronique Decaux
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
(taux de) pénétration


Explanation:
Vers un second stade de maturité pour les médias sociaux | Facebookwww.facebook.com/notes/.../vers-un.../
On constate ainsi que le taux de pénétration de Facebook est proportionnellement largement supérieur aux USA qu'en France (idem pour Twitter) : ...
Les Tunisiens, premiers utilisateurs de Facebook au Maghrebwww.kapitalis.com/.../8021-les-tunisiens-premiers-utilisateurs-... - 28 janv. 2012 – ... les Marocains restent en tête des Maghrebins avec plus de 4 millions de facebookers, avec un taux de pénétration de Facebook estimé à 12 ...
Catapultés sur Facebook, les "Angry Birds" visent le milliard d ...www.ladepeche.fr › Actu ›

14 févr. 2012 – Le taux de pénétration de Facebook en Indonésie est supérieur à 17% et Jakarta seule a plus de 17 millions d'utilisateurs: c'est quatre fois plus ...


Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 173
Grading comment
Merci Claire !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  giselavigy: oui!
11 mins

1 day 40 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
rayon d'action


Explanation:
j'ai trouvé dans différents dictionnaires la même définition

jobardgenevieve
Native speaker of: Native in FrenchFrench




Reference comments


6 hrs
Reference: une définition de "Reichweite"

Reference information:
Si on suit ce lien, ce ne serait ni l'audience (= le nombre de fans), ni le taux d'engagement ? Pff

"Diese sogenannte Engagement-Rate, ergänzt um die Identifikation
und das Interaktionsverhältnis, definieren die Reichweite einer Facebook-Seite. Eine aktive Fangemeinschaft interagiert stärker mit der Unternehmensseite und sorgt für eine breitere Verteilung der Inhalte."

--------------------------------------------------
Note added at 6 heures (2012-04-05 15:54:00 GMT)
--------------------------------------------------

Pour le taux d'engagement, voir par ex. ici :
http://www.emarketinglicious.fr/marketing-reseaux-sociaux/qu...


    Reference: http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=%22reichweite%20einer%...
laurgi
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 11




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search