aufs Grid stellen

French translation: prête à affronter le chrono

15:40 Oct 19, 2011
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Advertising / Public Relations / moto
German term or phrase: aufs Grid stellen
Dernière phrase d'un paragraphe récapitulant les caractéristiques techniques d'une moto de course, dans un catalogue.

Mit einem Wort : Auspacken und aufs Grid stellen!

Merci d'avance pour vos idées !
Sylvain Leray
French translation:prête à affronter le chrono
Explanation:
prête pour la pole

prête pour la course

prête à prendre le départ

ou toute autre formule évocatrice de l'ambiance "course". Je crois que c'est ce qui compte ici. Prête à faire le holeshot aurait été trop motocross, sinon ça m'aurait bien plu.
Selected response from:

laurgi
Grading comment
Merci à tous. "Prenez le départ" allait très nbien ici, d'autres propositions auraient également convenu (et oui, le holeshot aussi ;)
Bonne semaine.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1... et en piste!
Gilles Nordmann
4placer sur la grille de départ
Axelle Arbonnier
3faire rugir
Frankie JB
3prête à relever tous les défis
B_FELIX
3prête à affronter le chrono
laurgi
3le/la mettre debout
Renate Radziwill-Rall


Discussion entries: 1





  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
placer sur la grille de départ


Explanation:
Il s'agit ici de la "racing grid" Source: Oxford dictionary

--------------------------------------------------
Note added at 5 minutes (2011-10-19 15:45:40 GMT)
--------------------------------------------------

ou plutôt de la "motor racing starting grid"

Axelle Arbonnier
Belgium
Works in field
Native speaker of: French
Notes to answerer
Asker: Merci. Je cherchais une formulation un peu plus percutante et non le sens du mot, j'aurais dû le préciser. :)


38 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
le/la mettre debout


Explanation:
--

Renate Radziwill-Rall
France
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

5 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
prête à affronter le chrono


Explanation:
prête pour la pole

prête pour la course

prête à prendre le départ

ou toute autre formule évocatrice de l'ambiance "course". Je crois que c'est ce qui compte ici. Prête à faire le holeshot aurait été trop motocross, sinon ça m'aurait bien plu.


laurgi
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 11
Grading comment
Merci à tous. "Prenez le départ" allait très nbien ici, d'autres propositions auraient également convenu (et oui, le holeshot aussi ;)
Bonne semaine.

15 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
... et en piste!


Explanation:
....par exemple...

Gilles Nordmann
Germany
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Frankie JB: Pas mal!
5 hrs
  -> merci!

18 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
prête à relever tous les défis


Explanation:
-

B_FELIX
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16

21 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
faire rugir


Explanation:
L'idée de départ imminent, et qu'on la fait monter dans les tours avec des coups de poignet frénétiques...

Il faut chercher qch qui fasse ressentir la proximité de l'action pour que ce soit percutant je pense!

En un mot: déballez-la et faites-la rugir (avant le départ)!

Ou autrement "[...] préparez-vous à partir en trombe!"

--------------------------------------------------
Note added at 21 hrs (2011-10-20 12:59:18 GMT)
--------------------------------------------------

"Placez-vous sur la grille" est un peu trop allemand, un peu trop froid probablement...

Frankie JB
France
Works in field
Native speaker of: French




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search