tut einfach so gut

French translation: XX - ah, que ça fait du bien ! Un élixir pour les cheveux !

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:tut einfach so gut
French translation:XX - ah, que ça fait du bien ! Un élixir pour les cheveux !
Entered by: Giselle Chaumien

11:40 Sep 29, 2010
German to French translations [PRO]
Marketing - Advertising / Public Relations
German term or phrase: tut einfach so gut
contexte : produits de soins cheveux...
proposer des slogans convaincants ((exclamation en sortant de la baignoire !!!) pour :

XY - tut einfach so gut
bzw. XY - einfach gut für dich!

Hinweis : "Und das im emotional und funktionalem Sinn"
franchement dit, çà ne m'inspire pas du tout !!!

XY.... qu'est-ce que çà fait du bien ! exactement ce qui est bon pour toi ! juste ce qu'il te faut... absolument parfait pour toi... le must pour tes cheveux !
assez nul, je l'avoue...mais la version allemande ne vaut guère mieux !

Merci d'avance
Francoise Csoka
XX - ah, que ça fait du bien !
Explanation:
bof... ;-)

--------------------------------------------------
Note added at 4 minutes (2010-09-29 11:44:21 GMT)
--------------------------------------------------

ciel, je n'avais pas vu tes idées spontanées en fin de question, désolée...

Bon, en voilà une autre :
Ah, un vrai régal / bienfait pour les / mes cheveux !

Régal, oui, je sais, on ne va pas le manger, ce produit...

--------------------------------------------------
Note added at 5 minutes (2010-09-29 11:45:05 GMT)
--------------------------------------------------

du baume au coeur >> du baume aux cheveux ?

--------------------------------------------------
Note added at 11 minutes (2010-09-29 11:51:20 GMT)
--------------------------------------------------

ah, un véritable élixir pour les cheveux...!
Selected response from:

Giselle Chaumien
Germany
Grading comment
merci Giselle !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1XX - ah, que ça fait du bien !
Giselle Chaumien
4 +1Ah, quel pied !
Adrien Esparron
4le plaisir de se faire du bien
Emilie Balieu
4Ah, ça fait vraiment du bien !
Hélène ALEXIS
3C'est agréable - tout simplement
AnneMarieG
3Ca fait trop de bien
Christian Fournier


Discussion entries: 8





  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
XX - ah, que ça fait du bien !


Explanation:
bof... ;-)

--------------------------------------------------
Note added at 4 minutes (2010-09-29 11:44:21 GMT)
--------------------------------------------------

ciel, je n'avais pas vu tes idées spontanées en fin de question, désolée...

Bon, en voilà une autre :
Ah, un vrai régal / bienfait pour les / mes cheveux !

Régal, oui, je sais, on ne va pas le manger, ce produit...

--------------------------------------------------
Note added at 5 minutes (2010-09-29 11:45:05 GMT)
--------------------------------------------------

du baume au coeur >> du baume aux cheveux ?

--------------------------------------------------
Note added at 11 minutes (2010-09-29 11:51:20 GMT)
--------------------------------------------------

ah, un véritable élixir pour les cheveux...!

Giselle Chaumien
Germany
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 74
Grading comment
merci Giselle !
Notes to answerer
Asker: Bonjour Giselle.. eh oui, avec Ah, çà sonne déjà tt de suite mieux !! ;-)


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  giselavigy: ah, que ça fait du bien!!!
49 mins
  -> oh oui, le soleil est revenu... coucou et merci Gisela :-))

33 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Ca fait trop de bien


Explanation:
comme disent les "jeunes"

Christian Fournier
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 19

41 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Ah, quel pied !


Explanation:
:)

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2010-09-29 12:58:01 GMT)
--------------------------------------------------

@ Françoise : pas incompatible pour autant :))

Adrien Esparron
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 51
Notes to answerer
Asker: Bonjour Adrien... j'y ai pensé ! mais bon, le contexte étant une dame qui sort de sa baignoire les cheveux mouillés... !!!?? :-))


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Renate Radziwill-Rall: espérons qu'elle ne glisse pas sur le carrelage ..
32 mins
  -> Merci Renate !

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Ah, ça fait vraiment du bien !


Explanation:
XY oui c'est tout à fait ce qu'il te faut !

autre possibilité..

Hélène ALEXIS
France
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
le plaisir de se faire du bien


Explanation:
Rendrait les deux plans:
- emotiotionnel: le plaisir
- fonctionnel: faire ce qui est bien pour soi
C'est juste une idée.

Emilie Balieu
Specializes in field
Native speaker of: French

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
C'est agréable - tout simplement


Explanation:
ou
Tellement agréable, tout simplement
ou
Le bonheur tout simplement

--------------------------------------------------
Note added at 20 hrs (2010-09-30 08:02:05 GMT)
--------------------------------------------------

Bien sûr aussi : Que du bonheur !
Expression aussi usuelle en français que l'original allemand -)

AnneMarieG
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in GermanGerman
PRO pts in category: 10




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search