bei uns stimmt das Klima

French translation: Chez nous, l'atmosphère est bonne

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:bei uns stimmt das Klima
French translation:Chez nous, l'atmosphère est bonne
Entered by: Bettina Raab

14:21 Dec 12, 2008
German to French translations [PRO]
Advertising / Public Relations
German term or phrase: bei uns stimmt das Klima
es handelt sich um werbung im "gebäudemanagement" - verkauft werden Kühlgeräte, Wärmepumpen etc.
"par nos soins, le climat n'est plus (pas) un problème" oder so etwas müsste es sein, nur halt in schlagkräftiger Werbungssprache...
Bettina Raab
Chez nous, l'ambiance est toujours bonne
Explanation:
Double sens, en français comme en allemand
Selected response from:

Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Grading comment
Das war nicht einfach. Ich entschied mich schliesslich für "chez nous, l'atmosphère est bonne", womit eigentlich auch Theda 2 pkt verdient... Auch Hélènes Vorschlag gefiel mir. Vielen Dank für Ihre Hilfe und vielen Dank den anderen Kollegen(innen)
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +7Chez nous, l'ambiance est toujours bonne
Claire Bourneton-Gerlach
5nous garantissons une agréable atmosphère
Elodie Bonnafous
3 +1il fait toujours bon chez nous..
Hélène ALEXIS
3Avec nous, l'atmosphère est toujours bonne
theda


Discussion entries: 3





  

Answers


24 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Avec nous, l'atmosphère est toujours bonne


Explanation:
Ein Vorschlag :)
Oder: Avec nous, le climat est toujours agréable.

theda
Vietnam
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in GermanGerman

37 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
il fait toujours bon chez nous..


Explanation:
une idée..

Hélène ALEXIS
France
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  David Baour: Bonsoir Hélène!
5 hrs
  -> merci David!

50 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +7
Chez nous, l'ambiance est toujours bonne


Explanation:
Double sens, en français comme en allemand

Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 173
Grading comment
Das war nicht einfach. Ich entschied mich schliesslich für "chez nous, l'atmosphère est bonne", womit eigentlich auch Theda 2 pkt verdient... Auch Hélènes Vorschlag gefiel mir. Vielen Dank für Ihre Hilfe und vielen Dank den anderen Kollegen(innen)
Notes to answerer
Asker: Oui, le double sens est un +, mais je pense qu'il ya aussi l'idée d'un climat détraquée à prendre en compte. Ce serait bien de trouver un slogan avec "climat". Je me casse toujours la tête...


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Cosmonipolita: J'aime bien le double sens. Bonjour, Claire !
5 mins
  -> Bonsoir :-)

agree  ni-cole: Oui, moi aussi. J'avais pensé à "Quand le climat va, tout va" (mais il manque le "nous")... Bon week-end!
14 mins
  -> à toi aussi!

agree  lorette: un agréable WE à tou(te)s !
4 hrs

agree  David Baour: Salut Claire et bon week-end!
5 hrs

agree  giselavigy
17 hrs

agree  mattranslate
17 hrs

agree  Geneviève von Levetzow
1482 days

21 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
nous garantissons une agréable atmosphère


Explanation:
Es ist auf Deutsch ein Wortspiel mit Klima, das hier doppeldeutig ist:
- die Luft ist gut
- gute Atmosphäre, alle sind gut drauf.

Genau das erfüllt auch "nous garantissons une agréable atmosphère"

Elodie Bonnafous
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search