on der Steinzeit direkt in die Moderne geführt

French translation: -

07:36 Jan 25, 2007
German to French translations [PRO]
Advertising / Public Relations / Pressebericht
German term or phrase: on der Steinzeit direkt in die Moderne geführt
Kontext:
Im Vergleich zum bisher eingesetzten Wettbewerbsstapler hat uns der XXX von der Steinzeit direkt in die Moderne geführt,“ so XXX

Merci d'avance pour vos idées

cdh
cdh
French translation:-
Explanation:
nous a permis de passer directement de la préhistoire à l'ère moderne.

moins fidèle:
grâce à XXX, nous sommes entrés dans l'ère de la modernité!
(je mettrais le point d'esssclamation pour rendre l'ironie de Steinzeit).
Selected response from:

Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Grading comment
un grand merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +4-
Claire Bourneton-Gerlach
4fait passer directement de l'âge de pierre à l'époque moderne
Erika Cenefels (X)


  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
fait passer directement de l'âge de pierre à l'époque moderne


Explanation:
ne pas utiliser "temps modernes" car rappelle le film de Tati, qui n'est, lui, pas très récent...

Erika Cenefels (X)
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Claire Bourneton-Gerlach: Tati et Les Temps modernes :-) ?? /Ah bon, je suis rassurée!!
2 mins
  -> Chaplin, bien sûr... le premier mail du matin... :-D

12 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
-


Explanation:
nous a permis de passer directement de la préhistoire à l'ère moderne.

moins fidèle:
grâce à XXX, nous sommes entrés dans l'ère de la modernité!
(je mettrais le point d'esssclamation pour rendre l'ironie de Steinzeit).

Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 173
Grading comment
un grand merci à tous

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  giselavigy: 1ère solution et bien bonjour
4 mins

agree  def: 1ère sol. ou "nous a catapulté directement de la préhistoire dans le monde moderne"
10 mins

agree  FredP: "nous a permis de passer directement de l'âge de pierre à la modernité..."
47 mins

agree  lorette
3 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search