https://wiki.proz.com/kudoz/french/transport-transportation-shipping/902107-le-saet.html

le SAET

French translation: Système Automatique d'Exploitation des Trains

17:36 Dec 30, 2004
French language (monolingual) [PRO]
Tech/Engineering - Transport / Transportation / Shipping / railways
French term or phrase: le SAET
Pourquoi je n'arrive pas à trouver cet acronyme? Pour la RATP, j'ai trouvé, la SNCF, pas difficile, mais SAET? pffft... aidez-moi mes amis français ;-)
NancyLynn
Canada
Selected answer:Système Automatique d'Exploitation des Trains
Explanation:
c'est le système de la ligne 14 METEOR à Paris

sûr à 100% (j'ai bossé dessus)

--------------------------------------------------
Note added at 27 mins (2004-12-30 18:04:24 GMT)
--------------------------------------------------

PDF] Evaluation de la Sûreté de Fonctionnement des logiciels du SAET ...

File Format: PDF/Adobe Acrobat
... Poste de Commande Centralisée ¢ Logique Traction ¢ Portes Palières ¢ Pilotage Automatique ¢ Signalisation Le système SAET Météor 5 Page 7. EST ...
www.acotris.c-s.fr/Fichiers/ 5-LoicPelhate_Presentation%20CS_SI.pdf - Similar pages


[PDF] Pr entation STERIA

File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
... central control center : B parts Système Automatique d ’Exploitation des Trains (SAET) Page 6. Application de B pour Application de B pour ...
aee.inria.fr/forum/14032000/Steria.pdf - Similar pages


[MétroPole] Madeleine - Bibliothèque - [ Translate this page ]

... Les voies seront rééquipées en voie pneu, le SAET (Système Automatique d’Exploitation des Trains) sera implanté, les quais courts seront allongés pour ...
www.metro-pole.net/expl/voies/M14.htm - 59k - Cached - Similar pages


[MétroPole] Métro ligne 14 : La Base d’Essais de la Petite ... - [ Translate this page ]

... pour les essais liés au futur métro automatique « Météor » une ... tests de ce qui sera la révolution météor : le SAET ou (Système d’Automatisation ...
www.metro-pole.net/actu/article312.html - 26k - Cached - Similar pages
[ More results from www.metro-pole.net ]


[PPT] La Méthode B et la validation de la sécurité de METEOR par la ...

File Format: Microsoft Powerpoint 97 - View as HTML
... Essais accrédités par le COFRAC. Conclusions. Présentation de METEOR. le SAET de METEOR, c\'est ... Un système automatique complexe fortement intégré. ...
www.supelec-rennes.fr/sic/ REUNIONS/SdF/2000_03_23/Gallardo.ppt - Similar pages


[PDF] Processus de validation basée sur la notion de propriété

File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
... Conclusions Page 3. 3 Présentation de METEOR Page 4. 4 le SAET de METEOR, c\'est ... • Un système automatique complexe fortement intégré ...
www.supelec-rennes.fr/sic/ REUNIONS/SdF/2000_03_23/Gallardo.pdf - Similar pages


Programme - [ Translate this page ]

... base de règles de l\'Atelier Ba été prouvée de manière semi-automatique. ... RATP -- Paris) La ligne METEOR est gérée par le SAET (Système d\'Automatisation ...
www3.inrets.fr/ESTAS/B@INRETS/ Events/1999-SEE-BUG/BUG-SEE002.html - 15k - Cached - Similar pages


[PDF] La ligne 14 fête ses cinq ans !

File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
... La fiabilité technique Le matériel roulant et le système automatique d’exploitation des trains (SAET) répondent aux critères d’excellence fixés par l ...
www.ratp.fr/common/ressources/623.pdf - Similar pages
Selected response from:

Michel A.
Grading comment
Google donne 72 références pour automatisation, 151 pour automatique. Le Métro-pole utilise les 2 termes indifféremment. Puisque Michel a bossé dessus, je vais suivre sa suggestion... merci à tous et Bonne Année !
4 KudoZ points were awarded for this answer



SUMMARY OF ALL EXPLANATIONS PROVIDED
5 +3Le système d’automatisation de l’exploitation des trains
Hacene
5 +1not for grading
elysee
5 +1Système Automatique d'Exploitation des Trains
Michel A.


Discussion entries: 3





  

Answers


22 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
Le système d’automatisation de l’exploitation des trains


Explanation:
HTH

--------------------------------------------------
Note added at 22 mins (2004-12-30 17:59:22 GMT)
--------------------------------------------------

Happy New Year!!


    Reference: http://www.see.asso.fr/htdocs/main.php/62000.php/?print=yes
Hacene
United Kingdom
Native speaker of: French

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Adrien Esparron: Plus juste il n'y a pas !!! Mêmes références et mêmes voeux !!!
5 mins
  -> merci Adrien, meilleurs voeux à toi aussi

neutral  Michel A.: LE NOM OFFICIEL EST "AUTOMATIQUE"
10 mins
  -> that's news to me and to all the sites except 3!!

agree  elysee: bien des ref. exemples sur Google en mettant entre guillemets dans "recherche avancée " = "SAET" + métro
1 hr
  -> merci Elysee

agree  Jean-Luc Dumont: c'est bien ce que l'acronyme veut dire - le site des transports publics de l'agglomération parisienne http://www.metro-pole.net/actu/article312.html
1 day 2 mins
  -> cheers JLDSF and a happy new year ;-)

26 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
Système Automatique d'Exploitation des Trains


Explanation:
c'est le système de la ligne 14 METEOR à Paris

sûr à 100% (j'ai bossé dessus)

--------------------------------------------------
Note added at 27 mins (2004-12-30 18:04:24 GMT)
--------------------------------------------------

PDF] Evaluation de la Sûreté de Fonctionnement des logiciels du SAET ...

File Format: PDF/Adobe Acrobat
... Poste de Commande Centralisée ¢ Logique Traction ¢ Portes Palières ¢ Pilotage Automatique ¢ Signalisation Le système SAET Météor 5 Page 7. EST ...
www.acotris.c-s.fr/Fichiers/ 5-LoicPelhate_Presentation%20CS_SI.pdf - Similar pages


[PDF] Pr entation STERIA

File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
... central control center : B parts Système Automatique d ’Exploitation des Trains (SAET) Page 6. Application de B pour Application de B pour ...
aee.inria.fr/forum/14032000/Steria.pdf - Similar pages


[MétroPole] Madeleine - Bibliothèque - [ Translate this page ]

... Les voies seront rééquipées en voie pneu, le SAET (Système Automatique d’Exploitation des Trains) sera implanté, les quais courts seront allongés pour ...
www.metro-pole.net/expl/voies/M14.htm - 59k - Cached - Similar pages


[MétroPole] Métro ligne 14 : La Base d’Essais de la Petite ... - [ Translate this page ]

... pour les essais liés au futur métro automatique « Météor » une ... tests de ce qui sera la révolution météor : le SAET ou (Système d’Automatisation ...
www.metro-pole.net/actu/article312.html - 26k - Cached - Similar pages
[ More results from www.metro-pole.net ]


[PPT] La Méthode B et la validation de la sécurité de METEOR par la ...

File Format: Microsoft Powerpoint 97 - View as HTML
... Essais accrédités par le COFRAC. Conclusions. Présentation de METEOR. le SAET de METEOR, c\'est ... Un système automatique complexe fortement intégré. ...
www.supelec-rennes.fr/sic/ REUNIONS/SdF/2000_03_23/Gallardo.ppt - Similar pages


[PDF] Processus de validation basée sur la notion de propriété

File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
... Conclusions Page 3. 3 Présentation de METEOR Page 4. 4 le SAET de METEOR, c\'est ... • Un système automatique complexe fortement intégré ...
www.supelec-rennes.fr/sic/ REUNIONS/SdF/2000_03_23/Gallardo.pdf - Similar pages


Programme - [ Translate this page ]

... base de règles de l\'Atelier Ba été prouvée de manière semi-automatique. ... RATP -- Paris) La ligne METEOR est gérée par le SAET (Système d\'Automatisation ...
www3.inrets.fr/ESTAS/B@INRETS/ Events/1999-SEE-BUG/BUG-SEE002.html - 15k - Cached - Similar pages


[PDF] La ligne 14 fête ses cinq ans !

File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
... La fiabilité technique Le matériel roulant et le système automatique d’exploitation des trains (SAET) répondent aux critères d’excellence fixés par l ...
www.ratp.fr/common/ressources/623.pdf - Similar pages

Michel A.
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Google donne 72 références pour automatisation, 151 pour automatique. Le Métro-pole utilise les 2 termes indifféremment. Puisque Michel a bossé dessus, je vais suivre sa suggestion... merci à tous et Bonne Année !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Adrien Esparron: Oui, mais donc l'officiel c'est "automatisation" ou "automatique" ? Je me questionne tout à coup !!! // Je m'en klaxonne, mais au moins deux références que tu donnes utilisent automatisation. Quid ?
4 mins
  -> AUTOMATIQUE

2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
not for grading


Explanation:
ATTENTION =
dans ta question, tu indiques : "Pour la RATP, j'ai trouv? la SNCF "
CE N'EST PAS DU TOUT LA MEME CHOSE !!
(et je le dis en tant que parisienne ...)

* la RATP = s' occupe du METRO - sur PARIS
(= Régie autonome des transports parisiens)

* par contre la SNCF s' occupe des TRAINS - EN FRANCE
(= Sociéte' nationale des chemins de fer français)

*****************

Google offre bien des sites avec la définition du sigle en utilisant le terme "AUTOMATISATION"
=
le SAET ou (Système d’Automatisation de l’Exploitation des Trains).

**************

MétroPole] Métro ligne 14 : La Base d’Essais de la Petite ...
En préalable à Météor, il y eut une première ligne de métro entièrement automatique
en ... d’essais à servi à la mise au point définitive du SAET et du ...
www.metro-pole.net/actu/article312.html


La RATP nécessitait pour les essais liés au futur métro automatique « Météor » une base d’essai proche de Paris. La base actuelle de Sucy crée en 1970 pour le test des rames de Mexico [3] s’avère en effet inutile pour mener à bien les tests de ce qui sera la révolution météor : ****le SAET ou (Système d’Automatisation de l’Exploitation des Trains). ****Afin de garantir une parfaite sécurité et un mise au point complète lors de l’ouverture, un véritable simulacre de ligne doit être envisagé.
http://www.metro-pole.net/actu/article312.html (VOIR AUSSI PHOTO)

[PDF] LALETTREDUCLUB
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... Le Système d’Automatisation de l’Exploitation des Trains (SAET) Le SAET a pour but principal d’offrir aux voyageurs une très ... La ligne de métro RATP ...
www.clubautomation.org/lettres/ltavr01.pdf

[PDF] MÉTRO DE PARIS NOUVELLE GÉNÉRATION
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... METEOR est bien loin d’être le premier métro automatique ! ... Sur la ligne 14, c’est SAET (Système d’Automatisation et d’Exploitation des Trains), qui ...
www.alliance-francaise.or.th/downloads/Archives/215/215_met...

Siemens Transportation Systems
.. Paris 14 (Météor), RATP, SAET, 7,5, 188.000. ...
Paris
Le métro parisien possède une triple caractéristique : il est l’un des plus anciens et des plus vastes réseaux métropolitains du monde, tout en étant l’un des plus modernes.
La capitale des automatismes
Siemens Transportation Systems a participé à la réalisation de tous les automatismes du métro parisien, depuis l’équipement des lignes classiques jusqu’à Météor, le métro grand gabarit entièrement automatique de la ligne 14, en passant par l’automatisation de la ligne A du RER. Siemens Transportation Systems contribue ainsi à la fluidité et la sûreté du réseau de métro de l’agglomération parisienne.
http://www.siemens-ts.fr/pages/realisations/Paris.htm


elysee
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Luc Dumont: le SAET est constrit par MATRA, la RATP est le client, et le responsable de la validation du système pour la RATP, M. Boulanger, utilise "automatisation". Il doit savoir de quoi il parle
1 day 4 hrs
  -> merci... mais dommage que Nancy est convaincue du contraire!! Bonne année 2005 !!




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also: