le/la "valle di Muggio"

French translation: ... della Valle di Muggio

05:44 Aug 18, 2005
French language (monolingual) [PRO]
Tourism & Travel
French term or phrase: le/la "valle di Muggio"
Ma question s'adresse avant tout aux traducteurs suisses qui passeraient par là.

Lorsque vous utilisez le terme italien "valle di Muggio", mettez-vous l'article féminin ou masculin, sachant que l'on dit aussi bien Val Muggio que vallée de Muggio, si je ne m'abuse. Sur Google, on trouve aussi bien l'un que l'autre...
Y a-t-il un usage établi (à défaut d'une règle) . Merci bien !
co.libri
France
Selected answer:... della Valle di Muggio
Explanation:
La page référencée semble ne pas hésiter. Venant d'une telle source, je n'hésite pas trop non plus.
Selected response from:

Adrien Esparron
Grading comment
Merci
3 KudoZ points were awarded for this answer



SUMMARY OF ALL EXPLANATIONS PROVIDED
4le val / la vallée
elysee
4... della Valle di Muggio
Adrien Esparron


Discussion entries: 5





  

Answers


3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
le/la
... della Valle di Muggio


Explanation:
La page référencée semble ne pas hésiter. Venant d'une telle source, je n'hésite pas trop non plus.


    Reference: http://www.mevm.ch/
Adrien Esparron
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 3
Grading comment
Merci

21 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
le/la
le val / la vallée


Explanation:
en Italien, on dit "LA valle di Muggio" (c'est FÉMININ)

mais en français (selon le goût...):
LA vallée de Muggio (FÉMININ)
ou aussi
LE Val Muggio (MASCULIN)

--------------------------------------------------
Note added at 21 hrs 20 mins (2005-08-19 03:05:38 GMT)
--------------------------------------------------

EN ITALIEN

LA VALLE DI MUGGIO
LA VALLE DI MUGGIO. di Daniele Canonica. Valle_Muggio_01.JPG, Valle_Muggio_02.JPG,
Valle_Muggio_03.JPG, Valle_Muggio_04.JPG. Valle_Muggio_05.JPG ...
www.mymountain.ch/galleria/gallerie_dc/valle di muggio/

Territorio: Valle di Muggio
Della Valle di Muggio avevamo sentito parlare con un certo sfoggio di aggettivi
... La Valle di Muggio, la valle più meridionale del Cantone Ticino, ...
www.mevm.ch/PAGES/02_02.html

Ente Turistico del Mendrisiotto e Basso Ceresio
La Valle di Muggio è una tipica valle prealpina il cui territorio comprende i
seguenti ... Grazie agli sforzi del Museo Etnografico della Valle di Muggio, ...
www.mendrisiotourism.ch/contenuto.asp?nid=12&lid=5&cid=3

Alwicom SA, ticino, servizi, internet, siti, internet, migliori ...
La natura in valle di Muggio non offre limiti alla qualità della vita, ...
La Sagra della Castagna istituita 28 anni fa dalla Pro Valle di Muggio, ...
www.valledimuggio.ch/

Plus de 5.700 sites =
http://www.google.it/search?q= "valle di Muggio"&hl=it&lr=&a...

++++++++++++++

EN FRANçAIS =

(on utilise normalement, plus fréquemment, «LA VALLEE DE MUGGIO »)

Ente Turistico del Mendrisiotto e Basso Ceresio - Ticino - Switzerland
La vallée de Muggio est une vallée préalpine typique dont le territoire inclus les
... Grâce aux efforts du musée ethnographique de la vallée de Muggio, ...
www.mendrisiotourism.ch/contenuto.asp?nid=12&lid=3&cid=3
(même site que en italien ci-dessus)

[PDF] BENVENUTI–BIENVENUE
Formato file: PDF/Adobe Acrobat - Versione HTML
la vallée de Muggio, par exemple, encore sauvage, aux villages accrochés. aux flancs
abrupts de la montagne; la région du SanGiorgio, douce ...
www.lugano-tourism.ch/framework/ModuleFiles/modd_document/3...

Balerna
... au temporel, la pieve comprenait Chiasso, Boffalora, Pedrinate, Seseglio,
Novazzano, Coldrerio, Villa, Castel San Pietro, Vacallo et le val de Muggio. ...
www.dhs.ch/externe/protect/textes/f/F2222.html


--------------------------------------------------
Note added at 21 hrs 24 mins (2005-08-19 03:09:07 GMT)
--------------------------------------------------

Dans ton texte, pour le terme en italien, tu peux mettre sans hésitation \"LA VALLE DI MUGGIO\" (au féminin)
Bon travail Hélène!

elysee
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search