Dîner d\'explication

French translation: Un dîner d'entente (?)

23:48 Jul 7, 2019
French language (monolingual) [PRO]
Government / Politics
French term or phrase: Dîner d\'explication
Bonsoir,

C'est quoi un dîner d'explication?

Merci d'avance
Yasmine Naggar
Egypt
Selected answer:Un dîner d'entente (?)
Explanation:
N'étant pas sûr de mon interprètation et étant incapable de saisir le terme dans son contexte; comme la question est demandée sous la section "government/politics", j'estime que c'est un dîner professionnel destiné à expliquer, ou à clarifier un communiqué ou une expression malentendu par une ou plusieurs parties adressées et sert à apporter un éclairsissement sur le sens véritable des mots prononcés ou les remarques faites par le communiqué mentionné. Ne pas oublier que le terme n'est pas utilisé fréquemment et qu'il faut adapter selon le contexte pour assurer la qualité du traduction.
Selected response from:

Oğuz Kurumcan
Turkey
Grading comment
Many thanks
4 KudoZ points were awarded for this answer



SUMMARY OF ALL EXPLANATIONS PROVIDED
3 +3Un dîner d'entente (?)
Oğuz Kurumcan
4عشاء تبيين/عرض/شرح وجهات النظر
TargamaT team


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
Un dîner d'entente (?)


Explanation:
N'étant pas sûr de mon interprètation et étant incapable de saisir le terme dans son contexte; comme la question est demandée sous la section "government/politics", j'estime que c'est un dîner professionnel destiné à expliquer, ou à clarifier un communiqué ou une expression malentendu par une ou plusieurs parties adressées et sert à apporter un éclairsissement sur le sens véritable des mots prononcés ou les remarques faites par le communiqué mentionné. Ne pas oublier que le terme n'est pas utilisé fréquemment et qu'il faut adapter selon le contexte pour assurer la qualité du traduction.

Oğuz Kurumcan
Turkey
Specializes in field
Native speaker of: Native in TurkishTurkish
PRO pts in category: 4
Grading comment
Many thanks

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  JohnMcDove: Nous avons besoin de plus de contexte, mais cette option semble plausible.
2 hrs

agree  abdelkader jbira: I agree Pas besoin de contexte et vous avez parfaitement expliqué. Un dîner prend plusieurs formes :dîner débat/conférence/entente/spectacle/partage/collecte/etc,etc
9 hrs

agree  Marilane C Mario: c'est ça, c'est un tête à tête ou les gens s'expliquent sur des points de vue délicats dont ils ne sont pas d'accord et qu'il serait compliqué de traiter en public
3 days 15 hrs

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
عشاء تبيين/عرض/شرح وجهات النظر


Explanation:
شكل ديبلوماسي لطيف للقاء شرح وجهات النظر بعد حصول خطأ من أحد الأطراف أو من كليهما.

مثال ذلك عندما يدعو رئيس الجمهورية أحد وزرائه بعد تصريح هذا الأخير في الصحافة بما لا يعجب الرئيس... تعلن رئاسة الجمهورية عن موعد لعشاء لكي يشرح الوزير المخطئ وجهات نظره

TargamaT team
Syria
Works in field
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench
Notes to answerer
Asker: Merci..alors j'opterai pour عشاء لشرح وجهات النظر





The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search