Habitants de Coire (Suisse)

French translation: Habitants de Coire

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:Habitants de Coire (Suisse)
Selected answer:Habitants de Coire
Entered by: Arnold007

15:18 Oct 8, 2008
French language (monolingual) [PRO]
Art/Literary - Geography / Noms des habitants
French term or phrase: Habitants de Coire (Suisse)
Ce sont les...?
(Churer en alld.)
Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Habitants de Coire
Explanation:
A moins d'inventer des mots disgracieux comme churiens / churois ...

Pas de références. Je n'ai rien trouvé à ce sujet.
Selected response from:

Arnold007
Canada
Grading comment
Qui faut-il coire :-)??
Merci à tous.
4 KudoZ points were awarded for this answer



SUMMARY OF ALL EXPLANATIONS PROVIDED
2 +1Habitants de Coire
Arnold007
1Churer(s)
Jean-Christophe Vieillard


Discussion entries: 3





  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +1
Habitants de Coire


Explanation:
A moins d'inventer des mots disgracieux comme churiens / churois ...

Pas de références. Je n'ai rien trouvé à ce sujet.

Arnold007
Canada
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4
Grading comment
Qui faut-il coire :-)??
Merci à tous.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Rahel H.: Salutations de Coire :-) // Tant qu'on ne me chure pas... ;-)
17 mins
  -> Merci Monsieur l'Habitant de Coire! Comment vous sentez vous à vous faire nommer de tous les noms par des inconnus ?

neutral  Jean-Christophe Vieillard: le "Monsieur" est une dame, Arnold !//Vous pouvez corriger, Arnold, Rahel ne voit pas ce que vous m'écrivez !
34 mins
  -> Alors là je peux vous assurer qu'en dehors d'Internet, je sais faire la différence. Désolé Rahel !

11 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
Churer(s)


Explanation:
Ils n'ont pas de nom, ces gens-là. Ce sont des rétho-romanches, des romanches, des germanophones ou des italophones (voire des italianophones), des habitants de Coire. Vous pouvez m'en coire sur parole.

--------------------------------------------------
Note added at 18 minutes (2008-10-08 15:36:34 GMT)
--------------------------------------------------

Das Churer Rituale 1503-1927. Geschichte der Agende Feier der Sakramente. (Le Rituel de Coire 1503-1927. Histoire du Rituel

Au temps des Ostrogoths, Coire s'appelait Théodoricopolis, les habitants s'appelaient alors, peut-être, les Théodoricopolissons ou les Théodoricopoliens ou les Théodoricopolistes.

--------------------------------------------------
Note added at 40 minutes (2008-10-08 15:58:32 GMT)
--------------------------------------------------

Le guide (mp3) proposé par le syndicat d'initiative dans de nombreuses langues, ne parle, en français que des "trente-cinq mille zhabitants" de Coire.

Les habitants de Coire seraient donc des "Zhabitants de Coire".
Je n'ai pas écouté la version chinoise, ni les autres, d'ailleurs.

--------------------------------------------------
Note added at 50 minutes (2008-10-08 16:09:08 GMT)
--------------------------------------------------

Rahel http://www.hefti-uebersetzungen.ch/
a parlé à Arnold.

Nous sommes donc absolument sûrs que les habitants de Coire sont des "habitants de Coire".

Jean-Christophe Vieillard
Native speaker of: Native in FrenchFrench




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search