hors casse

French translation: sauf bris de pièce

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:hors casse
Selected answer:sauf bris de pièce
Entered by: Cecilia Civetta

12:36 Feb 28, 2016
French language (monolingual) [PRO]
Tech/Engineering - Automotive / Cars & Trucks
French term or phrase: hors casse
maintenance curative des engins hors casse

maintenance curative des batteries hors casse

maintenance curative des chargeurs hors casse

0% des engins arrêtés plus d’une semaine (hors casses)

< 3 arrêts pour maintenance corrective hors casse

0 engin arrêté plus d’une semaine (hors casse)
Cecilia Civetta
Italy
sauf bris de pièce
Explanation:
C'est ce que je comprends, la maintenance curative étant de la réparation sans changement de pièce: resserrage de vis ou de raccords, vidange, graissage, redressage, etc

La "casse" impliquant alors d'autres réparations qui ne sont plus dans le contrat de maintenance: démontage, achat des pièces nécessaires, remontage et essais
Selected response from:

Didier Fourcot
Grading comment
Merci!!
4 KudoZ points were awarded for this answer



SUMMARY OF ALL EXPLANATIONS PROVIDED
5en dehors du cimetière de voitures
Odette Bélanger
3sauf bris de pièce
Didier Fourcot
Summary of reference entries provided
casse
Roy vd Heijden

Discussion entries: 3





  

Answers


37 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
en dehors du cimetière de voitures


Explanation:
quand une voiture est usagée on l'envoie à la casse.

Example sentence(s):
  • Ma voiture était totalement hors d'usage, mais elle est toujours hors casse. L'idée de l'envoyée dans un cimetière de voitures ne me plaisait pas.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Casse_(automobile)
Odette Bélanger
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench

1 day 1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
sauf bris de pièce


Explanation:
C'est ce que je comprends, la maintenance curative étant de la réparation sans changement de pièce: resserrage de vis ou de raccords, vidange, graissage, redressage, etc

La "casse" impliquant alors d'autres réparations qui ne sont plus dans le contrat de maintenance: démontage, achat des pièces nécessaires, remontage et essais

Didier Fourcot
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci!!




Reference comments


29 mins
Reference: casse

Reference information:
« Action de casser, de se casser; résultat de cette action. »
(http://www.cnrtl.fr/definition/casse)

Roy vd Heijden
Belgium
Native speaker of: Native in DutchDutch




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search