PROZ.COM COVID-19 RESOURCE CENTER
Access Covid-19 jobs, answer relevant terminology questions, read industry news and more.

Asservissement d'un moteur

French translation: commande à boucle fermée

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:Asservissement d'un moteur
Selected answer:commande à boucle fermée
Entered by: Hebat-Allah El Ashmawy

22:06 Sep 21, 2007
French language (monolingual) [PRO]
Tech/Engineering - Automotive / Cars & Trucks / automobile
French term or phrase: Asservissement d'un moteur
 Asservissement moteur et calculateur : 12 V.
merci
Hebat-Allah El Ashmawy
Egypt
x
Explanation:
La régulation est un cas particulier de l'asservissement.
Asservissement est formé sur la racine latine "servus" : esclave, que l'on retrouve dans "servocommande" (anglais : servocontrol).

Ne pas confondre : servomoteur et moteur asservi. Le servomoteur est un organe de commande dans un système asservi.

Exemple d'asservissement naturel : le cavalier et sa monture ("moteur").

Le cavalier peut laisser son cheval aller à son pas. Le cheval trotte ou galope en fonction du terrain et de son humeur (son allure est "asservie" à son humeur, obéit à son humeur).

Le cavalier peut "asservir" l'allure du cheval à sa volonté : s'il veut que le cheval galope, il l'encourage, donne de la cravache ou des éperons. S'il veut qu'il ralentisse, il tire sur les rênes. Le cavalier "mesure" l'allure du cheval et donne des ordres en conséquences, dont il mesure les effets et les corrige.

En anglais, asservissement se traduit par "commande en boucle fermée" (anglais : closed-loop control).

GDT ( www.granddictionnaire.com )

closed-loop control
Syn.
feedback control
control
asservissement n m
Commande dans laquelle l'état où doit être la grandeur commandée est comparé à son état réel; le signal de commande dépend de l'écart mesuré.
Notes :
Certains auteurs incluent dans la notion d'asservissement celle d'amplification de puissance.
Lorsque l'organe terminal effecteur d'un robot, par exemple, atteint la position désirée, l'écart entre le signal désiré et le signal obtenu est réduit à zéro, et le mouvement s'arrête.

Syn.
commande à asservissement n f
commande à boucle fermée n f
commande asservie n f
commande à rétroaction n f
servocommande n f
Selected response from:

Jean-Christophe Vieillard
Grading comment
Merci beaucoup!
4 KudoZ points were awarded for this answer



SUMMARY OF ALL EXPLANATIONS PROVIDED
4Asservissement >> (système de) de régulation/commande du moteur
Michael Hesselnberg (X)
3x
Jean-Christophe Vieillard


Discussion entries: 2





  

Answers


5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Asservissement >> (système de) de régulation/commande du moteur


Explanation:
http://www.google.fr/search?num=20&hl=fr&rls=GZHZ,GZHZ:2007-...


    Reference: http://www.google.fr/search?num=20&hl=fr&rls=GZHZ%2CGZHZ%3A2...
Michael Hesselnberg (X)
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

9 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
x


Explanation:
La régulation est un cas particulier de l'asservissement.
Asservissement est formé sur la racine latine "servus" : esclave, que l'on retrouve dans "servocommande" (anglais : servocontrol).

Ne pas confondre : servomoteur et moteur asservi. Le servomoteur est un organe de commande dans un système asservi.

Exemple d'asservissement naturel : le cavalier et sa monture ("moteur").

Le cavalier peut laisser son cheval aller à son pas. Le cheval trotte ou galope en fonction du terrain et de son humeur (son allure est "asservie" à son humeur, obéit à son humeur).

Le cavalier peut "asservir" l'allure du cheval à sa volonté : s'il veut que le cheval galope, il l'encourage, donne de la cravache ou des éperons. S'il veut qu'il ralentisse, il tire sur les rênes. Le cavalier "mesure" l'allure du cheval et donne des ordres en conséquences, dont il mesure les effets et les corrige.

En anglais, asservissement se traduit par "commande en boucle fermée" (anglais : closed-loop control).

GDT ( www.granddictionnaire.com )

closed-loop control
Syn.
feedback control
control
asservissement n m
Commande dans laquelle l'état où doit être la grandeur commandée est comparé à son état réel; le signal de commande dépend de l'écart mesuré.
Notes :
Certains auteurs incluent dans la notion d'asservissement celle d'amplification de puissance.
Lorsque l'organe terminal effecteur d'un robot, par exemple, atteint la position désirée, l'écart entre le signal désiré et le signal obtenu est réduit à zéro, et le mouvement s'arrête.

Syn.
commande à asservissement n f
commande à boucle fermée n f
commande asservie n f
commande à rétroaction n f
servocommande n f

Jean-Christophe Vieillard
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20
Grading comment
Merci beaucoup!




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search