PROZ.COM COVID-19 RESOURCE CENTER
Access Covid-19 jobs, answer relevant terminology questions, read industry news and more.

Du sexe des voitures...

French translation: Masculin ou Féminin

14:54 Dec 11, 2005
French language (monolingual) [PRO]
Marketing - Automotive / Cars & Trucks / vroum vroum :-)
French term or phrase: Du sexe des voitures...
Je pensais que tous les 4 x 4 étaient masculins et en vérifiant certains modèles, je tombe sur des versions au féminin: exemple avec le/la BMW X5, masculin sur les sites du Figaro, de forum-auto.com, mais féminin sur le site de bmw.fr, lexpansion.fr etc.
Même problème avec divers autres modèles. Quelle est la règle à appliquer?
Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Selected answer:Masculin ou Féminin
Explanation:
Je pense que l'on utilise le masculin pour les berlines (terme féminin) et le masculin pour les monospaces, les 4x4, les utilitaires... (termes masculin)

On dit UNE mégane mais UN scénic, UN modus, UN Pajero

--------------------------------------------------
Note added at 8 days (2005-12-20 14:41:11 GMT)
--------------------------------------------------

Pardon, il fallait lire "le FEMININ pour les berlines"

Et encore pardon pour la coquille "termes masculinS"

J'ai cliqué trop vite...
Selected response from:

Isabelle Bouchet
France
Grading comment
Merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



SUMMARY OF ALL EXPLANATIONS PROVIDED
4 +1féminin
chaplin
4Masculin ou Féminin
Isabelle Bouchet


Discussion entries: 2





  

Answers


28 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
féminin


Explanation:
la publicité offre les voitures aux hommes et aux femmes. Cependant les modèles qui s'adressent aux hommes sont toujours féminins. C'est comme les motos toujours au féminin ex: une Hardley Davidson etc..; Bonne chance

chaplin
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Dees: oui, comme dit Adrien, (le masculin) cela fait malgré tout curieux... :-)
5 mins

8 days   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Masculin ou Féminin


Explanation:
Je pense que l'on utilise le masculin pour les berlines (terme féminin) et le masculin pour les monospaces, les 4x4, les utilitaires... (termes masculin)

On dit UNE mégane mais UN scénic, UN modus, UN Pajero

--------------------------------------------------
Note added at 8 days (2005-12-20 14:41:11 GMT)
--------------------------------------------------

Pardon, il fallait lire "le FEMININ pour les berlines"

Et encore pardon pour la coquille "termes masculinS"

J'ai cliqué trop vite...

Isabelle Bouchet
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci !




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search