PROZ.COM COVID-19 RESOURCE CENTER
Access Covid-19 jobs, answer relevant terminology questions, read industry news and more.

venir à nouvelles

Spanish translation: informarse/(quererse informar)

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:venir à nouvelles
Spanish translation:informarse/(quererse informar)
Entered by: Luis Antonio de Larrauri

14:59 Mar 17, 2014
French to Spanish translations [PRO]
Art/Literary - Slang
French term or phrase: venir à nouvelles
Quelle est le sense de cette expression? je ne sais pas si signifie "apprendre":

La veille de la remise des offres, le directeur général de Free, Maxime Lombardini, **vient aux nouvelles** en contactant par SMS un avocat du cabinet Darrois, qui travaille pour Bouygues.

merci beaucoup
Luis Antonio de Larrauri
informarse/(quererse informar)
Explanation:

En este caso lo más normal: se informa contactando por...

*****************************************************************

...C'est génial de ta part de venir aux nouvelles, cela fait tellement de bien de partager cela avec des personnes qui ont vécu la même chose. Pour ma part 3 ...
http://forum.aufeminin.com/forum/f645/__f1196_f645-Je-viens-...

...Je me permet de venir aux nouvelles car je ne vous vois plus publier sur votre blog depuis un petit moment maintenant. J'espère que vous vous portez bien ...
http://www.certiferme.com/blog/article-603-49098-1-perso-bon...

...Mais il y a Noureddine Kourichi qui m'appelle souvent pour venir aux nouvelles. Il m'encourage beaucoup et me demande tout le temps ...
http://www.lebuteur.com/en/actualites/agouazi-kourichi-mappe...

--------------------------------------------------
Note added at 17 minutos (2014-03-17 15:17:07 GMT)
--------------------------------------------------


CORRECCIÓN:

informarse de las novedades en contextos como el tuyo
Selected response from:

tupcf
Grading comment
Muchas gracias, Pablo.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1informarse/(quererse informar)
tupcf
3 +2intentó obtener alguna noticia/información
maría josé mantero obiols
4ponerse al corriente (de las novedades)
Isabel Estevez Higueras
3se entera
Rosaire


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
informarse/(quererse informar)


Explanation:

En este caso lo más normal: se informa contactando por...

*****************************************************************

...C'est génial de ta part de venir aux nouvelles, cela fait tellement de bien de partager cela avec des personnes qui ont vécu la même chose. Pour ma part 3 ...
http://forum.aufeminin.com/forum/f645/__f1196_f645-Je-viens-...

...Je me permet de venir aux nouvelles car je ne vous vois plus publier sur votre blog depuis un petit moment maintenant. J'espère que vous vous portez bien ...
http://www.certiferme.com/blog/article-603-49098-1-perso-bon...

...Mais il y a Noureddine Kourichi qui m'appelle souvent pour venir aux nouvelles. Il m'encourage beaucoup et me demande tout le temps ...
http://www.lebuteur.com/en/actualites/agouazi-kourichi-mappe...

--------------------------------------------------
Note added at 17 minutos (2014-03-17 15:17:07 GMT)
--------------------------------------------------


CORRECCIÓN:

informarse de las novedades en contextos como el tuyo

tupcf
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 4
Grading comment
Muchas gracias, Pablo.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  maría josé mantero obiols
13 mins
  -> Gracias María José

23 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
intentó obtener alguna noticia/información


Explanation:
:)

maría josé mantero obiols
France
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Patricia Edith Alvarez Celia
12 mins

agree  Sylvia Moyano Garcia
12 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ponerse al corriente (de las novedades)


Explanation:
otra sugerencia

Isabel Estevez Higueras
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish

5 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
se entera


Explanation:
se entera

--------------------------------------------------
Note added at 5 horas (2014-03-17 20:19:59 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.languefrancaise.net/bob/detail.php?id=64027

Rosaire
Uruguay
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search