ralliement

Spanish translation: agrupamiento/reunión

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:ralliement
Spanish translation:agrupamiento/reunión
Entered by: michel13

10:10 Jan 23, 2006
French to Spanish translations [PRO]
Military / Defense
French term or phrase: ralliement
Le profil d'ultilisation de la motorisation d'une tourelle ou d'un tourelleau est très discontinu. Longtemps inactif ou en veille, le ou les tourelleaux sont sollicités individuellement, ponctoellement dans le temps, mais de manière intensive. De plus, dans le cas d'une utilisation de plusieurs tourelleaux, ils sont rarement sollicités en même temps, mais plutôt séquentiellement. Un exemple typique d'utilisation, est, suite à une longue inactivité, de dvoir effectuer un mouvement de ralliement du système d'arme. Un mouvement de ralliement consiste en partant de la position courante ou de repos du système, à le déplacer, le plus rapidement possible pour le faire rejoindre sa nouvelle position. Pour cela la motorisation doit permettre d'effectuer une rotation de la tête de tourelleau du système d'arme puvant atteindre 180º.
César Cornejo Fuster
agrupamiento/reunión
Explanation:
"Ralliement" se traduce por "concentración" cuando se trata de tropas militares. Sin embargo, aquí se trata de un movimiento de una arma que puede pasar de un estado a otro de manera muy rápida.
Selected response from:

michel13
France
Grading comment
Gracias
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2concentración
Cristina Chaplin
4agrupamiento/reunión
michel13


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
concentración


Explanation:
ralliement
m

1. Mil (de tropas) concentración.

movimiento de concentración.

--------------------------------------------------
Note added at 10 mins (2006-01-23 10:21:00 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.wordreference.com/fres/mouvement

Cristina Chaplin
United Kingdom
Native speaker of: Romanian

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Egmont
1 hr
  -> gracias!

agree  Mariana Zarnicki
1 hr
  -> gracias!

1 day 13 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
agrupamiento/reunión


Explanation:
"Ralliement" se traduce por "concentración" cuando se trata de tropas militares. Sin embargo, aquí se trata de un movimiento de una arma que puede pasar de un estado a otro de manera muy rápida.

michel13
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Gracias




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search