demander un avis

Spanish translation: Hacer una consulta

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:demander un avis
Spanish translation:Hacer una consulta
Entered by: José Mª SANZ (X)

23:01 Aug 31, 2010
French to Spanish translations [Non-PRO]
Science - Medical: Pharmaceuticals
French term or phrase: demander un avis
Si l'on veut ajouter une substance au médicamnet, on doit demander un avis auprès l'Afssa.

¿pedir opinión? Es que dado que se trata de una agencia a lo mejor se trata más de pedir permiso...
vfsofia (X)
Spain
Hacer una consulta
Explanation:
En la medida en que la respuesta a la consulta sea vinculante pudiera ser en la práctica pedir un permiso. En cualquier caso, la ambigüedad de la expresión deja abierto el camino a la interpretación de que se pide una opinión. Me inclino por una consulta obligatoria y de repuesta vinculante.

--------------------------------------------------
Note added at 22 mins (2010-08-31 23:24:40 GMT)
--------------------------------------------------

Q4. Cette disposition s’applique-t-elle aux ententes existantes et proposées?

R4. Non. La disposition transitoire sur les avis consultatifs gratuits ne s’applique qu’aux ententes entre concurrents conclues avant le 11 mars 2009. Les parties peuvent demander un avis ayant force exécutoire aux termes de l’article 124.1 se rapportant à une entente proposée. Les demandes qui ont pour objet des ententes proposées sont assujetties aux frais applicables en application de la Loi sur le ministère de l’Industrie.
Selected response from:

José Mª SANZ (X)
Spain
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1consultar, preguntar, informarse
Irène Guinez
4solicitar la autorización / el visto bueno
Rafael Molina Pulgar
4Hacer una consulta
José Mª SANZ (X)


  

Answers


20 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Hacer una consulta


Explanation:
En la medida en que la respuesta a la consulta sea vinculante pudiera ser en la práctica pedir un permiso. En cualquier caso, la ambigüedad de la expresión deja abierto el camino a la interpretación de que se pide una opinión. Me inclino por una consulta obligatoria y de repuesta vinculante.

--------------------------------------------------
Note added at 22 mins (2010-08-31 23:24:40 GMT)
--------------------------------------------------

Q4. Cette disposition s’applique-t-elle aux ententes existantes et proposées?

R4. Non. La disposition transitoire sur les avis consultatifs gratuits ne s’applique qu’aux ententes entre concurrents conclues avant le 11 mars 2009. Les parties peuvent demander un avis ayant force exécutoire aux termes de l’article 124.1 se rapportant à une entente proposée. Les demandes qui ont pour objet des ententes proposées sont assujetties aux frais applicables en application de la Loi sur le ministère de l’Industrie.

José Mª SANZ (X)
Spain
Native speaker of: Spanish

7 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
consultar, preguntar, informarse


Explanation:
-

Irène Guinez
Spain
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sylvia Moyano Garcia: me quedo con consultar
23 hrs

15 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
solicitar la autorización / el visto bueno


Explanation:
suerte.

Rafael Molina Pulgar
Mexico
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 16




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search