brin

Spanish translation: tramo (ascendente/descente de cadena)

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:brin
Spanish translation:tramo (ascendente/descente de cadena)
Entered by: Mariana Zarnicki

12:19 Nov 19, 2015
French to Spanish translations [PRO]
Tech/Engineering - Mechanics / Mech Engineering
French term or phrase: brin
L'invention vise un dispositif de transport de type noria assurant une circulation ascendante et descendante des produits au sein de l'enceinte de cuisson. Une telle noria comporte au moins une chaîne d' entraînement à maillons, de préférence un couple de chaînes. Chacune vient s'enrouler au moins autour de deux roues de renvoi, pour décrire un circuit bouclé . Un tel circuit comporte alors au moins un ***brin*** de chaîne ascendant et un second brin de chaîne descendant, tous les deux verticaux.

Encuentro "hebra" pero no me convence. En inglés hablan de strand.

Muchas gracias.
Mariana Zarnicki
Argentina
tramo (ascendente/descente de cadena)
Explanation:

Hablando de una cadena puede ser la traducción más apropiada, si bien es algo libre.

salud,

1. TEXT. Filament délié du chanvre ou du lin.
− P. méton. (cf. supra I A). De premier (ou deuxième) brin. Qui représente le premier (ou deuxième) produit; p. ext. qui est de première (ou de deuxième) qualité :
5. ... on obtient successivement des fibres [de chanvre] longues ou de premier brin...; puis des fibres de deuxième brin servant à faire le bitord. J. Galopin, Cours de lang. mar.,Matelotage et technol., 1925, p. 25.
2. ÉLECTR. Chacun des fils d'un câble :
6. Comme antenne, l'abbé utilisa un fil téléphonique (...) Il ligatura les deux brins du fil coupé en les séparant par un isolant... Van der Meersch, Invasion 14,1935, p. 63.
3. MÉCAN. Partie d'une courroie qui transmet le mouvement. Brin conducteur (P. Gorgeu, Machines-outils,1928, p. 85).
4. PÊCHE. Brin d'une ligne. L'un des éléments d'une canne à pêche démontable ou télescopique.
http://www.cnrtl.fr/definition/brin

--------------------------------------------------
Note added at 1 hora (2015-11-19 13:21:17 GMT)
--------------------------------------------------


Otra opción: ramal
Selected response from:

tupcf
Grading comment
Gracias.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1tramo (ascendente/descente de cadena)
tupcf
4el hilo/la línea/la hilera de la cadena
Juan Arturo Blackmore Zerón
3cable
Susana E. Cano Méndez


  

Answers


16 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
tramo (ascendente/descente de cadena)


Explanation:

Hablando de una cadena puede ser la traducción más apropiada, si bien es algo libre.

salud,

1. TEXT. Filament délié du chanvre ou du lin.
− P. méton. (cf. supra I A). De premier (ou deuxième) brin. Qui représente le premier (ou deuxième) produit; p. ext. qui est de première (ou de deuxième) qualité :
5. ... on obtient successivement des fibres [de chanvre] longues ou de premier brin...; puis des fibres de deuxième brin servant à faire le bitord. J. Galopin, Cours de lang. mar.,Matelotage et technol., 1925, p. 25.
2. ÉLECTR. Chacun des fils d'un câble :
6. Comme antenne, l'abbé utilisa un fil téléphonique (...) Il ligatura les deux brins du fil coupé en les séparant par un isolant... Van der Meersch, Invasion 14,1935, p. 63.
3. MÉCAN. Partie d'une courroie qui transmet le mouvement. Brin conducteur (P. Gorgeu, Machines-outils,1928, p. 85).
4. PÊCHE. Brin d'une ligne. L'un des éléments d'une canne à pêche démontable ou télescopique.
http://www.cnrtl.fr/definition/brin

--------------------------------------------------
Note added at 1 hora (2015-11-19 13:21:17 GMT)
--------------------------------------------------


Otra opción: ramal

tupcf
Specializes in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 75
Grading comment
Gracias.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  CesBerPer
0 min
  -> danke CesBerPer, saludos sajones!

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
el hilo/la línea/la hilera de la cadena


Explanation:
Así se le llama. Cadena de un hilo/hilera, de dos hilos/hileras(cadena doble).


    Reference: http://https://www.google.com.mx/search?q=cadena+de+noria&bi...
Juan Arturo Blackmore Zerón
Mexico
Works in field
Native speaker of: Spanish
PRO pts in category: 40

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  tupcf: El enlace (una vez más) no funciona...
31 mins

23 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
cable


Explanation:
"brin de chaîne" = "cable de cadena"

A ver si es esto, te pongo fotos.

Buen finde.


    Reference: http://www.igus.es/chainflex?C=ES&L=es
Susana E. Cano Méndez
Spain
Native speaker of: Spanish
PRO pts in category: 4




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search