assignation en référé rétractation

Spanish translation: formación de un recurso en reposición

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:assignation en référé rétractation
Spanish translation:formación de un recurso en reposición
Entered by: Mariana Zarnicki

00:31 Oct 9, 2015
French to Spanish translations [PRO]
Law/Patents - Law (general)
French term or phrase: assignation en référé rétractation
La concluante a dès lors assigné XXX en référé rétractation par acte du 17 septembre 2015.

Muchas gracias.
Mariana Zarnicki
Argentina
formación de un recurso en reposición
Explanation:
El recurso de reposición está previsto tanto en la tramitación judicial como contra una resolución administrativa. En ambos casos se presenta ante la misma autoridad que dictó el acto (si se trata de un proceso judicial) o ante el órgano administrativo que dictó el acto administrativo (en cuyo caso rige la Ley de Régimen Jurídico de las Administraciones públicas y del procedimiento administrativo común).
https://es.wikipedia.org/wiki/Recurso_de_reposición

Les voies de recours des tiers: le référé-rétractation
Les tiers peuvent former à l'encontre des ordonnances rendues sur requête, dès lors qu'ils y ont bien entendu intérêt, un recours visant à la rétractation ou à la modification de l'ordonnance rendue. Ce « référé-rétractation », ainsi que les praticiens ont dénommé le recours ouvert par l'article 496 alinéa 2 du Code de procédure civile, est exclusif de tout autre recours (appel ou pourvoi en cassation), à l'exception de l'hypothèse (rare) où le tiers a pu manifester de manière contradictoire son opposition à la décision. En ce cas, l'appel lui est ouvert et ce sont les règles de la procédure contentieuse qui s'appliquent (Cass. 1ère civ. 7 nov. 1979, Bull. civ. I, n°274).
Le recours est formé au moyen d'une assignation en référé, directement auprès du magistrat qui a rendu la décision, seul compétent, même si sa juridiction est incompétente au fond et précision faite que c'est la fonction qui est considérée, non la personne (Cass. 2ème civ. 11 mai 2006, D. 2006, IR, p. 1705).
http://www.cgavocats.fr/documents/voies_de_recours_contre_le...


--------------------------------------------------
Note added at 5 heures (2015-10-09 06:23:40 GMT)
--------------------------------------------------

interponer / deducir recurso de/en reposición contra XXX
Selected response from:

Martine Joulia
Spain
Grading comment
Muchas gracias.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4asignación/ha asignado del/el retiro de la medida cautelar
Juan Arturo Blackmore Zerón
3citación para recurso urgente de retractación
Susana E. Cano Méndez
3formación de un recurso en reposición
Martine Joulia


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
asignación/ha asignado del/el retiro de la medida cautelar


Explanation:
Mi propuesta.

Juan Arturo Blackmore Zerón
Mexico
Works in field
Native speaker of: Spanish
PRO pts in category: 145

5 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
formación de un recurso en reposición


Explanation:
El recurso de reposición está previsto tanto en la tramitación judicial como contra una resolución administrativa. En ambos casos se presenta ante la misma autoridad que dictó el acto (si se trata de un proceso judicial) o ante el órgano administrativo que dictó el acto administrativo (en cuyo caso rige la Ley de Régimen Jurídico de las Administraciones públicas y del procedimiento administrativo común).
https://es.wikipedia.org/wiki/Recurso_de_reposición

Les voies de recours des tiers: le référé-rétractation
Les tiers peuvent former à l'encontre des ordonnances rendues sur requête, dès lors qu'ils y ont bien entendu intérêt, un recours visant à la rétractation ou à la modification de l'ordonnance rendue. Ce « référé-rétractation », ainsi que les praticiens ont dénommé le recours ouvert par l'article 496 alinéa 2 du Code de procédure civile, est exclusif de tout autre recours (appel ou pourvoi en cassation), à l'exception de l'hypothèse (rare) où le tiers a pu manifester de manière contradictoire son opposition à la décision. En ce cas, l'appel lui est ouvert et ce sont les règles de la procédure contentieuse qui s'appliquent (Cass. 1ère civ. 7 nov. 1979, Bull. civ. I, n°274).
Le recours est formé au moyen d'une assignation en référé, directement auprès du magistrat qui a rendu la décision, seul compétent, même si sa juridiction est incompétente au fond et précision faite que c'est la fonction qui est considérée, non la personne (Cass. 2ème civ. 11 mai 2006, D. 2006, IR, p. 1705).
http://www.cgavocats.fr/documents/voies_de_recours_contre_le...


--------------------------------------------------
Note added at 5 heures (2015-10-09 06:23:40 GMT)
--------------------------------------------------

interponer / deducir recurso de/en reposición contra XXX

Martine Joulia
Spain
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 106
Grading comment
Muchas gracias.

7 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
citación para recurso urgente de retractación


Explanation:
Buenos días, yo lo diría así:

a assigné XXX en référé rétractation
cita a XXX para recurso urgente de retractación

Un saludo.



    Reference: http://hernandez-estudiolegal.blogspot.com.es/2011/04/los-re...
    Reference: http://www.dictionnaire-juridique.com/definition/retracter.p...
Susana E. Cano Méndez
Spain
Specializes in field
Native speaker of: Spanish
PRO pts in category: 351




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search