postes de réserves

Spanish translation: partida/asiento

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:postes de réserves
Spanish translation:partida/asiento
Entered by: Mariana Zarnicki

12:55 Oct 25, 2008
French to Spanish translations [PRO]
Law/Patents - Law (general)
French term or phrase: postes de réserves
Après avoir constaté l’existence de réserves dont elle a la disposition, l’assemblée générale peut décider la
distribution de sommes prélevées sur ces réserves. Dans ce cas, la décision indique expressément les ***postes de
réserves*** sur lesquels les prélèvements sont effectués.

Es el estatuto de una Sociedad.
Muchas gracias
Mariana Zarnicki
Argentina
partida/asiento
Explanation:
Es lo que dicen al menos Le Larousse et Le Robert & Collins
Selected response from:

Sylvia Moyano Garcia
Grading comment
Gracias Silvia. Ya había encontrado esa opción, y es la que prefiero. Cariños
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5rubros de las reservas
Veronica NUNEZ
4partida/asiento
Sylvia Moyano Garcia
3cuentas de reservas
Eugenia Sánchez


  

Answers


43 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
cuentas de reservas


Explanation:
No estoy totalmente segura, pero me inclino por esta opción a partir de esto que encontré:

Augmentation de capital
Lorsqu’une entreprise a besoin de capitaux, elle peut émettre sur le marché de nouvelles actions, souvent à un prix inférieur au dernier cours de bourse.
Elles ont pour objectif de permettre à l’entreprise de financer son développement à un niveau de risque acceptable pour tous ses partenaires.
Il convient de distinguer 5 types d’augmentation de capital :

* les augmentations de capital par apport de ressources financières nouvelles (la contrepartie de l’accroissement du capital est l’augmentation des liquidités)
* les augmentations de capital par apport en nature (la contrepartie de l’accroissement du capital est l’augmentation des immobilisations, des stocks, et/ou des créances)
* les augmentations de capital par conversion des créances (dettes à long, moyen ou court terme) (la contrepartie de l’accroissement du capital est la diminution de l’endettement de l’entreprise)
* les augmentations de capital par incorporation des réserves
* la distribution d’actions gratuites dont la contrepartie est une diminution d’un poste de réserves.


Y en español, para describir el mismo concepto usan las "cuentas de reservas":
ACCIÓN GRATUITA Se dice de la acción por la que el accionista no desembolsa nada en su suscripción ya que la emisión se hace con cargo a las cuentas de reservas libres. Se le denomina también acción liberada.

Eugenia Sánchez
Argentina
Works in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 191

15 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
rubros de las reservas


Explanation:
Se refieren a los rubros del balance o del presupuesto de la sociedad o empresa

Veronica NUNEZ
Uruguay
Specializes in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 48

1 day 2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
partida/asiento


Explanation:
Es lo que dicen al menos Le Larousse et Le Robert & Collins

Sylvia Moyano Garcia
Works in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 219
Grading comment
Gracias Silvia. Ya había encontrado esa opción, y es la que prefiero. Cariños




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search