pelage des souches de cheminées

Spanish translation: descascaramiento de los sombreretes de las chimeneas

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:pelage des souches de cheminées
Spanish translation:descascaramiento de los sombreretes de las chimeneas
Entered by: maría josé mantero obiols

09:42 May 22, 2019
French to Spanish translations [PRO]
Tech/Engineering - Construction / Civil Engineering
French term or phrase: pelage des souches de cheminées
En un emplazamiento redactado por un abogado francés:

".. l'immeuble avait fait l'objet d'une procédure de péril en 2004... à raison de désordres affectant les façades (murs pignon est, cloquage du revêtement restant) et de la toiture (**pelage des deux souches de cheminées**).
maría josé mantero obiols
France
descascaramiento de las chimeneas
Explanation:
souche de cheminée
correct, nom féminin, normalisé
souche
correct, nom féminin, uniformisé
DEF
Élément d'une cheminée qui dépasse au-dessus de la toiture.
http://www.btb.termiumplus.gc.ca/tpv2alpha/alpha-fra.html?la...
Selected response from:

Mariela Gonzalez Nagel
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1descascaramiento de las chimeneas
Mariela Gonzalez Nagel
4descascaramiento de las dos partes exterior de la chimenea
Jean Charles CODINA
3remate/sombrerete de las cepas de las chimeneas
Juan Arturo Blackmore Zerón


Discussion entries: 3





  

Answers


14 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
descascaramiento de las chimeneas


Explanation:
souche de cheminée
correct, nom féminin, normalisé
souche
correct, nom féminin, uniformisé
DEF
Élément d'une cheminée qui dépasse au-dessus de la toiture.
http://www.btb.termiumplus.gc.ca/tpv2alpha/alpha-fra.html?la...

Mariela Gonzalez Nagel
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 98
1 corroborated select project
in this pair and field What is ProZ.com Project History(SM)?

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jose Marino: Aunque se entienda que chimenea sea la parte que sobresale del tejado, tal vez habría que especificar "cuerpo de la salida de tejado" para evitar cualquier equívoco. Sin mayor contexto, ha de entenderse que pelage se refiere a la pintura o recubrimiento..
38 mins

7 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
pelage des souches de cheminées
remate/sombrerete de las cepas de las chimeneas


Explanation:
Pelage: protección, abrigo.
Socuhes: pilares, conductos exteriores.

https://es.wikipedia.org/wiki/Chimenea

Juan Arturo Blackmore Zerón
Mexico
Native speaker of: Spanish
PRO pts in category: 37

11 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
descascaramiento de las dos partes exterior de la chimenea


Explanation:
"la souche de cheminée" : se habla aquí de la parte de la chimenea que se ve por encima del techo de la vivienda .

Jean Charles CODINA
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search