sucre carbone

Russian translation: жженый сахар

17:13 Dec 3, 2008
French to Russian translations [PRO]
Tech/Engineering - Food & Drink / confiserie/pâtisserie
French term or phrase: sucre carbone
Текст - условия международного конкурса для кондитеров. Нигде не могу найти, что за sucre carbone.
Спасибо :)

Seules les techniques de sucre cuit (Cuisson à faire sur place), sucre tassé et sucre candi sont autorisées (le pastillage n’est pas autorisé dans la pièce en sucre), seuls le sucre tassé, le sucre candi et le sucre carbone peuvent être apportés, toutes les autres techniques doivent être réalisées et colorées sur place, (sachant que le jury prendra en considération l’importance du travail effectué pendant le concours).
Max Sher
Russian Federation
Russian translation:жженый сахар
Explanation:
Думаю, что речь идет о жженом сахаре
200°C, température à laquelle le sucre se transforme en carbone, le sucre se décline sous de nombreuses formes allant du nappé au caramel.

--------------------------------------------------
Note added at 14 heures (2008-12-04 08:09:51 GMT)
--------------------------------------------------

sucre carbone изготовляется по особой технологии.
Gabriel Paillasson mène avec passion de nombreuses recherche. Nous lui devons la technique de sculpture sur glace à la tronçonneuse, le sucre ajouré et le sucre carbone.
Что это за технология, к сожалению, не смогла найти.
http://panissieres.net/artistes/gpaillasson.php
Selected response from:

Maria Deschamps
France
Grading comment
merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1жженый сахар
Maria Deschamps
1рибоза
yanadeni (X)


Discussion entries: 1





  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
рибоза


Explanation:
Dans l'ARN, le sucre carbone-5 est le ribose ; dans l'ADN, le sucre
carbone-5 est le désoxyribose.
http://74.125.95.132/search?q=cache:Qi8nz93ee_0J:epatras.eco...


Многие фирмы продают чистую рибозу в порошке (например, Ribose Size фирмы MuscleLinc). Сейчас появились продукты, в которые рибоза входит как дополнительный компонент - Сreabose (креатин с рибозой) или Riboforce.
www.functionalfood.ru/ve/Рибоза/

--------------------------------------------------
Note added at 20 mins (2008-12-03 17:33:31 GMT)
--------------------------------------------------

Согласна с вами. Просто по моей первой ссылке рибозу приравнивают к вашему сабжу. Впрочем, я поставила самый низкий уровень уверенности. Sous toute réserve...

yanadeni (X)
Canada
Works in field
Native speaker of: Native in RussianRussian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Notes to answerer
Asker: спасибо, но рибоза - это вроде ribose, разве нет?


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Natalie: По вашей 1-й ссылке рибозу НЕ приравнивают к сабжу, в ссылке речь идет о 5-м атоме углерода в молекуле рибозы. Небольшая такая разница.
19 hrs

27 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
жженый сахар


Explanation:
Думаю, что речь идет о жженом сахаре
200°C, température à laquelle le sucre se transforme en carbone, le sucre se décline sous de nombreuses formes allant du nappé au caramel.

--------------------------------------------------
Note added at 14 heures (2008-12-04 08:09:51 GMT)
--------------------------------------------------

sucre carbone изготовляется по особой технологии.
Gabriel Paillasson mène avec passion de nombreuses recherche. Nous lui devons la technique de sculpture sur glace à la tronçonneuse, le sucre ajouré et le sucre carbone.
Что это за технология, к сожалению, не смогла найти.
http://panissieres.net/artistes/gpaillasson.php

Example sentence(s):
  • http://www.lesucre.com/article.php?id=183
Maria Deschamps
France
Works in field
Native speaker of: Native in RussianRussian
PRO pts in category: 16
Grading comment
merci!
Notes to answerer
Asker: мм, тогда что такое sucre cuit? (в той же фразе).

Asker: Спасибо:)


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Katia Gygax
2 hrs
  -> Спасибо, Катя!




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search