PROZ.COM COVID-19 RESOURCE CENTER
Access Covid-19 jobs, answer relevant terminology questions, read industry news and more.

coussin arrière

Italian translation: cuscinetto posteriore / cuscinetto metatarsale

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:(coussin arrière) coussinet arrière
Italian translation:cuscinetto posteriore / cuscinetto metatarsale
Entered by: AVAT

17:04 Jul 2, 2019
French to Italian translations [PRO]
Science - Livestock / Animal Husbandry / coussin arrière
French term or phrase: coussin arrière
Un'équipe è alla ricerca di un puma:

Il faut qu’on trouve une trace de patte avec le coussin arrière bien marqué.

Credo si riferisca ai cuscinetti della zampa posteriore ma vorrei avere una conferma, grazie! :)
Fabio Forleo
Italy
cuscinetto posteriore / cuscinetto metatarsale
Explanation:
(le terme exact en français est coussinet ou pelote)

Attention à ne pas confondre :
- métacarpien (pattes antérieures) et
- métatarsien (pattes postérieures)



• Français :

Les coussinets du chat
Chaque coussinet (ou pelote) porte un nom : ceux des doigts sont les coussinets digitaux, le coussinet central des pattes avant s'appelle le métacarpien, celui des pattes arrières est le métatarsien. Il y a enfin un dernier petit coussinet, plus haut placé sur les pattes avant, qui se nomme le carpien.
https://chats.ooreka.fr/astuce/voir/555265/pattes-de-chat

TERMINOLOGIE utilisée pour décrire L’ANATOMIE DU CHAT
30 - métatarse : ensemble des petits os longs au-dessus des doigts des
membres postérieurs qui correspond aux os longs du plat du pied chez l’homme.
https://www.loof.asso.fr/download/14_terminologie_anat_20150...


Le Monde mystérieux des chats - Risultati da Google Libri
https://books.google.it/books?isbn=2811227636
... cherchant toujours à poser chaque coussinet arrière sur l'empreinte exacte du du coussinet avant pour minimiser le bruit et réduire sa trace ... Les gros félins, lions, tigres ou léopards, ont un comportement à peu près similaire

Coussinet anarchat - La Voix aux Chats-Pitres
chatspitres.blogspot.com/2012/10/coussinet-anarchat.html
24 oct. 2012 - Ainsi qu'une 'tite tache noire sur un coussinet arrière tout rose !



• Italien :

Clinicamente, la PPC colpisce i cuscinetti plantari, in particolare quelli metacarpali e metatarsali, di una o più estremità
FIGURA 2 - Pododermatite plasmacellulare felina, aspetto clinico: perdita di consistenza e presenza di strie ipercheratotiche su un cuscinetto
metatarsale
.
FIGURA 3 - Pododermatite plasmacellulare felina, aspetto clinico: ulcerazione di un cuscinetto metatarsale con fuoriuscita di tessuto di granulazione emorragico.
In 9 gatti erano coinvolti esclusivamente i cuscinetti metacarpali e metatarsali mentre soltanto 2 soggetti presentavano lesioni anche ai cuscinetti digitali.
valutazione clinico-patologica in 11 gatti con ... - Veterinaria
https://veterinaria.scivac.org/.../k2/.../471_c24f62a5f4732c...

«Ne deriva una zona poco nitida, qui, che ci impedisce di stabilire se il cuscinetto posteriore è separato nei due lobi speculari che differenziano un felino da un cane.
https://epdf.pub/black-cat96bcb370df82019828bcda8112d3d91d54...



--------------------------------------------------
Note added at 2 ore (2019-07-02 19:32:08 GMT)
--------------------------------------------------

P.S.
Je ne l'ai pas spécifié mais oui "coussin arrière" (coussinet arrière) se réfère bien aux pattes postérieures (come risulta dai link)

--------------------------------------------------
Note added at 2 ore (2019-07-02 19:39:26 GMT)
--------------------------------------------------

in particolare il terzo link :
https://books.google.it/books?isbn=2811227636
... cherchant toujours à poser chaque coussinet arrière sur l'empreinte exacte du du coussinet avant pour minimiser le bruit et réduire sa trace ... Les gros félins, lions, tigres ou léopards, ont un comportement à peu près similaire


--------------------------------------------------
Note added at 1 giorno 17 ore (2019-07-04 10:36:47 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Merci Fabio et bonne journée !
Selected response from:

AVAT
Italy
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4cuscinetto posteriore / cuscinetto metatarsale
AVAT
3cuscinetto metacarpale
Giuditta Vicari


  

Answers


18 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
cuscinetto metacarpale


Explanation:
penso si riferisca al cuscinetto posteriore che è sulla pianta del "piede" del cane


    https://imieianimali.it/curiosita-sulle-zampe-del-cane/
Giuditta Vicari
Belgium
Native speaker of: Native in ItalianItalian

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
cuscinetto posteriore / cuscinetto metatarsale


Explanation:
(le terme exact en français est coussinet ou pelote)

Attention à ne pas confondre :
- métacarpien (pattes antérieures) et
- métatarsien (pattes postérieures)



• Français :

Les coussinets du chat
Chaque coussinet (ou pelote) porte un nom : ceux des doigts sont les coussinets digitaux, le coussinet central des pattes avant s'appelle le métacarpien, celui des pattes arrières est le métatarsien. Il y a enfin un dernier petit coussinet, plus haut placé sur les pattes avant, qui se nomme le carpien.
https://chats.ooreka.fr/astuce/voir/555265/pattes-de-chat

TERMINOLOGIE utilisée pour décrire L’ANATOMIE DU CHAT
30 - métatarse : ensemble des petits os longs au-dessus des doigts des
membres postérieurs qui correspond aux os longs du plat du pied chez l’homme.
https://www.loof.asso.fr/download/14_terminologie_anat_20150...


Le Monde mystérieux des chats - Risultati da Google Libri
https://books.google.it/books?isbn=2811227636
... cherchant toujours à poser chaque coussinet arrière sur l'empreinte exacte du du coussinet avant pour minimiser le bruit et réduire sa trace ... Les gros félins, lions, tigres ou léopards, ont un comportement à peu près similaire

Coussinet anarchat - La Voix aux Chats-Pitres
chatspitres.blogspot.com/2012/10/coussinet-anarchat.html
24 oct. 2012 - Ainsi qu'une 'tite tache noire sur un coussinet arrière tout rose !



• Italien :

Clinicamente, la PPC colpisce i cuscinetti plantari, in particolare quelli metacarpali e metatarsali, di una o più estremità
FIGURA 2 - Pododermatite plasmacellulare felina, aspetto clinico: perdita di consistenza e presenza di strie ipercheratotiche su un cuscinetto
metatarsale
.
FIGURA 3 - Pododermatite plasmacellulare felina, aspetto clinico: ulcerazione di un cuscinetto metatarsale con fuoriuscita di tessuto di granulazione emorragico.
In 9 gatti erano coinvolti esclusivamente i cuscinetti metacarpali e metatarsali mentre soltanto 2 soggetti presentavano lesioni anche ai cuscinetti digitali.
valutazione clinico-patologica in 11 gatti con ... - Veterinaria
https://veterinaria.scivac.org/.../k2/.../471_c24f62a5f4732c...

«Ne deriva una zona poco nitida, qui, che ci impedisce di stabilire se il cuscinetto posteriore è separato nei due lobi speculari che differenziano un felino da un cane.
https://epdf.pub/black-cat96bcb370df82019828bcda8112d3d91d54...



--------------------------------------------------
Note added at 2 ore (2019-07-02 19:32:08 GMT)
--------------------------------------------------

P.S.
Je ne l'ai pas spécifié mais oui "coussin arrière" (coussinet arrière) se réfère bien aux pattes postérieures (come risulta dai link)

--------------------------------------------------
Note added at 2 ore (2019-07-02 19:39:26 GMT)
--------------------------------------------------

in particolare il terzo link :
https://books.google.it/books?isbn=2811227636
... cherchant toujours à poser chaque coussinet arrière sur l'empreinte exacte du du coussinet avant pour minimiser le bruit et réduire sa trace ... Les gros félins, lions, tigres ou léopards, ont un comportement à peu près similaire


--------------------------------------------------
Note added at 1 giorno 17 ore (2019-07-04 10:36:47 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Merci Fabio et bonne journée !

AVAT
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 4




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search