les enjeux métiers et SI

Italian translation: aspetti tecnici e Sistema d\'Informazione

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:les enjeux métiers et SI
Italian translation:aspetti tecnici e Sistema d\'Informazione
Entered by: Claudia Carroccetto

11:46 May 25, 2016
French to Italian translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general) / newsletter
French term or phrase: les enjeux métiers et SI
Cari colleghi,

Sto traducendo una newsletter relativa ad un progetto. Il paragrafo è il seguente:

"Pendant cette phase, l’équipe projet a co-écrit avec l’ensemble des acteurs XXX concernés les ***enjeux
métiers et SI***, les ambitions, les drivers pour piloter le projet XXX, et les principes de fonctionnement.
Nous entrons maintenant dans la phase projet."

Su Proz ho trovato la traduzione di "enjeux métiers" come "aspetti tecnici". Ma non riesco a capire a cosa si riferisce "SI".
Qualche idea? Grazie! :)
Claudia Carroccetto
Spain
espetti tecnici e Sistema Informatico
Explanation:
*

--------------------------------------------------
Note added at 1 ora (2016-05-25 12:46:46 GMT)
--------------------------------------------------

O piuttosto Sistema d'Informazione



--------------------------------------------------
Note added at 1 ora (2016-05-25 12:47:44 GMT)
--------------------------------------------------

Synthèse
Dans un contexte de forte transformation de l’entreprise, le Système d’information (SI) prend une place de plus en plus stratégique dans la chaîne de valeur : le SI est désormais présent dans tous les Métiers de l’entreprise, et au delà dans le cadre de l’ entreprise étendue (interactions avec les clients, les fournisseurs et autres parties prenantes).
------
http://www.cigref.fr/cigref_publications/RapportsContainer/P...
Selected response from:

enrico paoletti
France
Grading comment
Grazie! :)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4obiettivi di business e sistema informativo
Agnès Levillayer
3espetti tecnici e Sistema Informatico
enrico paoletti


  

Answers


55 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
espetti tecnici e Sistema Informatico


Explanation:
*

--------------------------------------------------
Note added at 1 ora (2016-05-25 12:46:46 GMT)
--------------------------------------------------

O piuttosto Sistema d'Informazione



--------------------------------------------------
Note added at 1 ora (2016-05-25 12:47:44 GMT)
--------------------------------------------------

Synthèse
Dans un contexte de forte transformation de l’entreprise, le Système d’information (SI) prend une place de plus en plus stratégique dans la chaîne de valeur : le SI est désormais présent dans tous les Métiers de l’entreprise, et au delà dans le cadre de l’ entreprise étendue (interactions avec les clients, les fournisseurs et autres parties prenantes).
------
http://www.cigref.fr/cigref_publications/RapportsContainer/P...

enrico paoletti
France
Works in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 115
Grading comment
Grazie! :)

1 day 9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
obiettivi di business e sistema informativo


Explanation:
Système d'information è generalmente reso con sistema informativo nel contesto della gestione aziendale
Sempre in questo contesto métier è il termine usato per "business", e l'italinao mantiene l'inglese. Per esempio coeur de métier = core business.

Cerca in Google "obiettivi di business" "sistema informativo" e troverai molti testi sulla governance aziendale e le strategie che sembrano essere il succo di quanto stai traducendo...

Agnès Levillayer
Italy
Native speaker of: French
PRO pts in category: 280




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search