intrant

German translation: Produktionsmittel

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:intrant
German translation:Produktionsmittel
Entered by: Olaf Reibedanz

19:43 Jan 11, 2006
French to German translations [PRO]
Bus/Financial - Food & Drink / Rückverfolgbarkeit von Lebensmitteln
French term or phrase: intrant
2.1. La traçabilité fournisseur ou ascendante
La traçabilité fournisseur doit permettre d’assurer la traçabilité jusqu’au fournisseur des matières premières, ingrédients, emballages, aliments pour animaux, animaux producteurs de denrées alimentaires ou toutes autres substances incorporées ou susceptibles d’être incorporées dans les denrées alimentaires ou dans des aliments pour animaux au niveau de l’entreprise. Assurer la traçabilité fournisseur est la première étape du développement d’un système de traçabilité. Les éléments importants pour assurer la traçabilité fournisseur sont :
• La mise en place et l’application des guides de bonnes pratiques d’hygiène pour les secteurs possédant un guide pour assurer entre autre le contrôle des matières premières à la réception, une gestion correcte des stocks (First IN, First OUT),
• La mise en place et l’application des "good manufacturing practices (GMP)" pour le secteur primaire,
• La mise en place et l’application de la démarche HACCP pour les autres secteurs afin d’assurer entre autre le contrôle des matières premières à la réception, une gestion correcte des stocks (First IN, First OUT), les fiches techniques des **intrants**,
• Les informations minimums et obligatoires selon le règlement 178/2002/CE suivantes devront pouvoir être fournies par les entreprises sur demande des autorités compétentes **par intrants**:
- La nature de **l’intrant**
- Le nom et l’adresse du fournisseur,
- La date de réception,
• Les informations suivantes sont fortement recommandées pour permettre l’objectif de la traçabilité :
« lot », ensemble d’unités de vente d’une denrée alimentaire produite, fabriquée ou conditionnée dans des circonstances pratiquement identiques
- La quantité, le nombre d’unité ou le poids à chaque date de livraison pour **l’intrant**,
- L’identification (N° de lot) de **l’intrant** pour chaque réception
Olaf Reibedanz
Colombia
Input, Vorleistung, Betriebsmittel, Produktionsmittel
Explanation:
bzw. Einsatz von Betriebsmitteln; Einsatz von Produktionsmitteln
hab ich in diversen EU-Datenbanken gefunden
Selected response from:

Tradesca (X)
Grading comment
Vielen Dank euch beiden! Ich habe mich für "Produktionsmittel" entschieden.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3Input, Vorleistung, Betriebsmittel, Produktionsmittel
Tradesca (X)
2Hilfsstoffe
Andrea Hauer


  

Answers


20 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
Hilfsstoffe


Explanation:
Hi Olaf! Nach kurzer Recherche könnte es "Hilfsstoffe" sein. Das Eurodic schlägt "Produktionsmittel" vor. Müsste noch überprüft werden ...

Andrea Hauer
Germany
Native speaker of: German
PRO pts in category: 4

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Input, Vorleistung, Betriebsmittel, Produktionsmittel


Explanation:
bzw. Einsatz von Betriebsmitteln; Einsatz von Produktionsmitteln
hab ich in diversen EU-Datenbanken gefunden

Tradesca (X)
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 12
Grading comment
Vielen Dank euch beiden! Ich habe mich für "Produktionsmittel" entschieden.




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search