atteinte tronculaire

English translation: involvement/entrapment of the [ulnar nerve trunk at the elbow]

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:atteinte tronculaire
English translation:involvement/entrapment of the [ulnar nerve trunk at the elbow]
Entered by: liz askew

19:43 Nov 10, 2019
French to English translations [PRO]
Medical - Medical (general) / Diabetic complications
French term or phrase: atteinte tronculaire
Hi

Here is the sentence:
"Polyneuropathie axonale sensitive sévère des 4 membres, plus sévère aux membres inférieurs, avec atteinte canalaire du nerf médian droit au canal carpien et séquelle d'atteinte tronculaire du nerf ulnaire droit au coude."


Thanks

Joanna
joanna menda
Canada
involvement of the [ulnar nerve trunk at the elbow]
Explanation:

https://www.cen-neurologie.fr/premier-cycle/semiologie-topog...
Syndromes radiculaires, plexiques et tronculaires
Par définition, ce sont des syndromes neurogènes périphériques systématisés à une racine, un plexus, un tronc nerveux périphérique.
III– Syndromes tronculaires
1. Séméiologie générale. Eléments du diagnostic
A. Symptômes
• Sensitifs : paresthésies , hypoesthésie, plus souvent que douleurs, parfois particulièrement pénibles, brûlures (causalgies), décharges électriques (névralgies). Ces symptômes sont systématisés au territoire d'un tronc nerveux.
• Moteurs : manque de force, maladresse, gêne, etc… également systématisés
B. Signes
• Déficit moteur, avec amyotrophie (toujours différée de plusieurs semaines), systématisés
• Déficit sensitif global mais inconstant et généralement limité à une partie du territoire anatomique
• Aréflexie ou hyporéflexie ostéotendineuse (seulement si le tronc nerveux véhicule un arc réflexe)
• Troubles trophiques cutanés
• Signe de Tinel, inconstant mais de valeur : la palpation ou la percussion du tronc nerveux déclenche des paresthésies dans les segments distaux du tronc nerveux.
C. Examens complémentaires
• L'électrodiagnostic peut être pratiqué pour :
o confirmer le diagnostic dans les cas difficiles
o préciser le niveau d'atteinte du nerf, par la mesure étagée des vitesses de conduction
o chercher des signes infracliniques d'atteinte d'autres nerfs
o fournir des données étiologiques (mécanisme d'atteinte du nerf) et pronostiques.
• La plupart des atteintes monotronculaires sont dues à des traumatismes, des compressions aiguës ou chroniques, parfois à une maladie générale (diabète, vascularite), exceptionnellement à une tumeur.

https://books.google.co.uk › books

• Howard C. Warren - 2018 - ‎Psychology
• Fr. racine médullaire, tronc nerveux; Ger. Nervenwurzel. nerve tract, see tract. nerve trunk = a peripheral nerve or bundle of axons, excluding their terminations,

sro.sussex.ac.uk › Research › Our research

1.
by A Dilley - ‎2005 - ‎Cited by 147 - ‎Related articles
1 Jul 2019 - Abstract. Patients with non-specific limb pain often show signs of nerve mechanosensitivity, i.e. local tenderness over nerve trunks and pain in ...

https://casesjournal.biomedcentral.com › articles

1.
by P Lama - ‎2009 - ‎Cited by 7 - ‎Related articles
2 Dec 2009 - The dorsal branch of ulnar nerve (dorsal ulnar nerve) originated from the ulnar nerve trunk at the level of the elbow near the cubital fossa ...



--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2019-11-10 22:56:53 GMT)
--------------------------------------------------

https://journals.plos.org › plosone › article › journal.pone.0047295
by J Kollmer - ‎2012 - ‎Cited by 26 - ‎Related articles
10 Oct 2012 - Guyon's canal syndrome (GCS), the entrapment ulnar neuropathy at the ... Ulnar nerve trunk was evaluated from slice positions -9 through 0 ...
Selected response from:

liz askew
United Kingdom
Grading comment
Thanks
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4involvement of the [ulnar nerve trunk at the elbow]
liz askew
4compression of ulnar nerve at the elbow
Sue Davis


  

Answers


45 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
compression of ulnar nerve at the elbow


Explanation:
You could say 'ulnar nerve trunk' but I think just ulnar nerve is more usual
https://emedicine.medscape.com/article/1141515-overview

The most common site of ulnar nerve entrapment is at or near the elbow region, especially in the region of the cubital tunnel [5] or in the epicondylar (ulnar) groove; the second most likely site is at or near the wrist, especially in the area of the anatomic structure called the canal of Guyon. [1, 6, 7, 8] However, entrapment can also occur in the forearm between these two regions, below the wrist within the hand, or above the elbow.

Sue Davis
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 584

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
involvement of the [ulnar nerve trunk at the elbow]


Explanation:

https://www.cen-neurologie.fr/premier-cycle/semiologie-topog...
Syndromes radiculaires, plexiques et tronculaires
Par définition, ce sont des syndromes neurogènes périphériques systématisés à une racine, un plexus, un tronc nerveux périphérique.
III– Syndromes tronculaires
1. Séméiologie générale. Eléments du diagnostic
A. Symptômes
• Sensitifs : paresthésies , hypoesthésie, plus souvent que douleurs, parfois particulièrement pénibles, brûlures (causalgies), décharges électriques (névralgies). Ces symptômes sont systématisés au territoire d'un tronc nerveux.
• Moteurs : manque de force, maladresse, gêne, etc… également systématisés
B. Signes
• Déficit moteur, avec amyotrophie (toujours différée de plusieurs semaines), systématisés
• Déficit sensitif global mais inconstant et généralement limité à une partie du territoire anatomique
• Aréflexie ou hyporéflexie ostéotendineuse (seulement si le tronc nerveux véhicule un arc réflexe)
• Troubles trophiques cutanés
• Signe de Tinel, inconstant mais de valeur : la palpation ou la percussion du tronc nerveux déclenche des paresthésies dans les segments distaux du tronc nerveux.
C. Examens complémentaires
• L'électrodiagnostic peut être pratiqué pour :
o confirmer le diagnostic dans les cas difficiles
o préciser le niveau d'atteinte du nerf, par la mesure étagée des vitesses de conduction
o chercher des signes infracliniques d'atteinte d'autres nerfs
o fournir des données étiologiques (mécanisme d'atteinte du nerf) et pronostiques.
• La plupart des atteintes monotronculaires sont dues à des traumatismes, des compressions aiguës ou chroniques, parfois à une maladie générale (diabète, vascularite), exceptionnellement à une tumeur.

https://books.google.co.uk › books

• Howard C. Warren - 2018 - ‎Psychology
• Fr. racine médullaire, tronc nerveux; Ger. Nervenwurzel. nerve tract, see tract. nerve trunk = a peripheral nerve or bundle of axons, excluding their terminations,

sro.sussex.ac.uk › Research › Our research

1.
by A Dilley - ‎2005 - ‎Cited by 147 - ‎Related articles
1 Jul 2019 - Abstract. Patients with non-specific limb pain often show signs of nerve mechanosensitivity, i.e. local tenderness over nerve trunks and pain in ...

https://casesjournal.biomedcentral.com › articles

1.
by P Lama - ‎2009 - ‎Cited by 7 - ‎Related articles
2 Dec 2009 - The dorsal branch of ulnar nerve (dorsal ulnar nerve) originated from the ulnar nerve trunk at the level of the elbow near the cubital fossa ...



--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2019-11-10 22:56:53 GMT)
--------------------------------------------------

https://journals.plos.org › plosone › article › journal.pone.0047295
by J Kollmer - ‎2012 - ‎Cited by 26 - ‎Related articles
10 Oct 2012 - Guyon's canal syndrome (GCS), the entrapment ulnar neuropathy at the ... Ulnar nerve trunk was evaluated from slice positions -9 through 0 ...

liz askew
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 2581
Grading comment
Thanks




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search